08 janvier 2017

In My Mailbox #9

In My Mailbox
Mis en place par Kristi du blog The Story Siren, In My Mailbox est le moyen de partager les livres reçus/achetés sur la semaine (sauf qu'ici je le fais sur le mois). En France, le rendez-vous a lieu sur le site de Lire ou Mourir.

Bonjour à tous ! Pour ce nouvel article "In My Mailbox", on va parler des livres que j'ai reçus pour Noël, et de ce que j'ai acheté en début d'année. Pour le coup j'ai essentiellement acheté chez France Loisirs pour l'achat du trimestre. Cette année j'ai pour objectif, à tout prix, de réduire les achats livres. J'ai une PàL qui est juste monstrueuse, il faut savoir dire stop. Ceci dit, zéro achat c'est juste impossible en ce qui me concerne donc l'idée, c'est d'acheter un livre pour deux livres lus... Ça va être difficile, mais je peux le faire ! J'espère...

Donc passons de suite aux cadeaux de Noyel !!!!



De la part de ma petite maman j'ai reçu des livres qui étaient sur ma wishlist sur Livraddict. Il s'agit de Carnaval de Ray Celestin, The end of the world running club d'Adrian J Walker et Les Pirates de l'Escroc-Griffe, tome 1 : Les terres interdites de Jean-Sébastien Guillermou. Ces livres me font tous très envie depuis un bon moment, je vais enfin pouvoir les découvrir. J'ai l'intention de lire les livres offerts assez rapidement. Ça me gène toujours de laisser de côté un livre qu'on m'a offert...
Ma sœur m'a offert En pleine tête d'Emmanuel Sys. Je ne connaissais pas du tout ce livre. Ce sera l'occasion de découvrir l'auteur. Elle m'avait également offert Le hibou de Samuel Bjørk mais je l'avais déjà en fait... C'est ainsi que j'ai découvert que je suis seule à avoir accès à ma bibliothèque Livraddict par classement d'auteurs... Je savais pas ça... Du coup l'année prochaine il faudra que je pense à leur envoyer l'extraction PDF... c'est malin...

Je ne l'ai pas mise en photo mais j'avais acheté la BD Sans Famille de Yann Dégruel, fin décembre, que j'ai déjà lue à l'issue de la semaine à lire. La chronique arrive demain.

Ensuite mes achats du mois :



J'ai acheté la sixième enquête du département V avec Promesse de Jussi Adler-Olsen, Te laisser partir de Fiona Mackintosh (j'espère que le contenu tient les promesse de la couverture qui est vraiment très belle), Prendre Gloria de Marie Neuser (le livre précédent attend toujours dans ma PàL mais c'est pas grave, on va corriger ça tout bientôt !) et enfin le deuxième tome de La 5e vague, La mer infinie de Rick Yancey (non là non plus je n'ai pas lu le premier tome, mais j'ai peur qu'il ne l'édite plus après si j'attends d'avoir lu le premier pour l'acheter... ça va être tout dépareillé dans la bibliothèque, ça va pas le faire... hum... on se trouve des excuses comme on peut).

Et voilà pour ce petit point. J'espère que de votre côté vous avez reçu / acheté ce qui vous tentait. Je vous souhaite une très bonne semaine et vous dis à tout bientôt !
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. wow superbes réceptions je te souhaite de belles lectures

    RépondreSupprimer
  2. Des titres vraiment sympas dans tes réceptions :) Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu "Prendre Gloria" (et j'ai eu la chance de rencontrer l'auteur), j'ai beaucoup aimé.
    Le premier tome attend que je le lise, mais ce n'est pas trop grave de les lire dans le désordre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! C'est bon à savoir. Après j'avoue que j'aime lire les livres dans l'ordre chronologique même s'ils sont indépendants de façon à voir l'évolution du style de l'auteur. Dans tous les cas j'ai déjà les deux. Mais j'ai vraiment hâte de les découvrir !

      Supprimer
    2. Ils ne sont justement pas écrits dans l'ordre chronologique, "Prendre Gloria" est le deuxième volume mais il retrace le premier meurtre en Italie, la genèse du tueur.

      Supprimer
    3. Tu fais bien de me le dire, sinon je risquerai de mal comprendre quand je les lirai, mais ce n'est pas l'ordre chronologique de l'histoire qui m'intéresse, mais celui dans lequel les livres ont été écrits par l'auteur (je sais pas si je suis bien claire là...)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...