01 février 2019

Book Jar and others #21



Bonjour à tous ! Je vous retrouve en ce bon vendredi soir pour vous présenter ma PàL pour le mois de février. Ce que vous ne savez pas, c'est que je suis ironique quand je dis "bon vendredi soir", parce que je travaille demain, et que, vraiment, j'ai pas envie d'y aller ! :-( Vivement que ça se termine !

Mais soit, vous n'êtes pas ici pour me voir râler. Je laisse Stitch vous présenter les livres que je vais lire ce mois-ci.



Pour ce mois de février, la Book Jar me sert du David Gibbins. J'avais lu Atlantis il y a très, très, très longtemps... C'est une lecture que j'avais beaucoup aimé. Mais je n'avais jamais pris le temps de me pencher sur Le chandelier d'or. Ce n'était pourtant pas l'envie qui manquait. J'ai commencé à le lire ce midi. J'en suis à la page 37 donc difficile de me faire un avis pour le moment... Par contre il faut que je trouve un résumé spoilant d'Atlantis car il y a quelques références, et là j'avoue, je ne m'en souviens plus du tout ! Ça ne devrait probablement pas entâcher ma lecture, mais quand même... j'aime bien savoir de quoi on parle.



Je prévois également de lire La fille sous la glace de Robert Bryndza pour la lecture commune du groupe Facebook IlEstBienCeLivre. Pour le mois de février, il faut lire un roman avec le mot femme ou fille dans le titre. Et en plus, vu le climat du moment c'est tout à fait adapté (à savoir que ce matin j'ai du forcer pour retirer la bâche du pare-brise de la voiture avec toute la glace qui s'était formée pendant la nuit...).
Et enfin, et là j'ai hâte ! Je vais lire N'éteins pas la lumière de Bernard Minier en lecture commune avec Gwen du Notebook de Gwen (sa chaîne Youtube ici et son blog ). La lecture commune des livres de Bernard Minier est devenue une habitude pour nous avec les deux premiers livres de l'auteur, Glacé et Le Cercle. On avait mis en pause pour des raisons diverses, mais c'est reparti, et j'ai hâte ! Du reste là encore, la couverture me semble tout à fait adaptée à la saison.

Comme toujours, n'hésitez pas à me dire si vous avez lu un de ces livres. Si c'est le cas, je serai curieuse de savoir ce que vous en avez pensé.

Et vous, quelles lectures avez-vous prévu ?

2 commentaires:

  1. J'avais adoré ma lecture de N'éteins pas la lumière 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il me plaire autant que Glacé et Le cercle. J'ai vraiment hâte de le lire !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...