10 février 2019

In My Mailbox #20

In My Mailbox

Bonjour à tous. J'espère que vous avez passé un bon weekend et que vous ne vous êtes pas envolé ! Dans les Ardennes, le vent et la pluie sont clairement de la partie. Pour ma part si je suis sortie hier pour récupérer un colis et profiter de l'occasion pour faire un peu de marche, aujourd'hui je n'ai pas mis le nez dehors ! J'en ai profité pour réorganiser un peu les bibliothèques de la chambre et du salon.

Aujourd'hui je vous retrouve pour vous présenter mes acquisitions de janvier. Comme vous pourrez le constater, j'ai été beaucoup plus sage qu'en décembre ! Scooby vous présente ça tout de suite. (Les photos datent du weekend dernier... ce qui explique le soleil qui est totalement absent aujourd'hui... j'ai eu le nez fin ! Mais pour le coup, il y avait vraiment trop de soleil).



Chez France Loisirs, je me suis procuré deux policiers/thrillers : Ceux qui te mentent de Nuala Ellwood pour lequel j'ai vu pas mal d'avis positifs passer et La fuite de C. L. Taylor. Sur ce dernier, je n'ai pas souvenir d'avoir vu des retours, mais la couverture m'intriguait et le résumé m'a plutôt donné envie sur le coup. Mais ne me demandez pas de quoi il est question, j'ai une mémoire de poisson rouge. Vous le saurez quand je l'aurai lu ^^.
J'ai également acheté l'intégrale de la saga Lebenstunnel d'Oxanna Hope. Comme je vous le disais dans le précédent In My Mailbox, les couvertures des tomes des éditions Rebelle ne me plaisent pas. Je préfère largement celle-ci, du coup il va, ni vu ni connu, remplacer le tome 1 dans ma PàL. Quant au tome 1 je vais le donner à une amie.
Et enfin, le cinquième tome de la saga de bande-dessinée Elfes, La Dynastie des Elfes noirs a rejoint ma PàL... J'ai le droit de dire que la couverture me fait peur ?



J'ai commandé Les impliqués de Zygmunt Miloszewski via internet. Son thriller Inavouable était dans ma wishlist sur Livraddict. En me renseignant un peu, j'ai découvert que ce n'était pas son premier livre. Du coup j'ai préféré découvrir l'auteur avec son premier livre.
Et enfin, en librairie, j'ai acheté le tome 4 des Enquêtes d'Enola Holmes, Le secret de l'éventail de Serena Blasco. J'adore cette bande-dessinée. Le personnage d'Enola est très attachant. Et j'ai craqué sur le premier tome de Nevermoor, Les défis de Morrigane Crow de Jessica Townsend. Je me dois d'être franche, ce livre me fait de l'œil depuis quelques temps, juste pour la couverture. Et par la suite je n'ai vu que des avis positifs dessus. Difficile de ne pas craquer !

Pour ce début 2019, je suis fière de moi. J'ai réussi à limiter les achats en appliquant mon petit système de points en fonction des livres lus et leur nombre de page. Ma PàL est donc actuellement à 1060 livres, contre 1065 au 1er janvier. J'espère tenir comme ça toute l'année. C'est pas gagné avec les salons du livre. Mais je peux le faire !

En parlant de salon du livre, je suis un peu déçue. Ce weekend je voulais aller au salon des Mines noires à Nœux-les-Mines. Malheureusement ça me faisait pratiquement 6 heures de route aller-retour sur la journée... Pour ma part je fatigue vite au volant. La voiture n'était donc pas une option. J'ai voulu me rabattre sur le train... Mais aucun train ne semble circuler le dimanche par là-bas...

Sur ce, n'hésitez pas à me dire si vous avez déjà lu un de ces livres. Je serai curieuse d'avoir des retours sur La fuite. Et si vous voulez lire un de ces livres, pourquoi ne pas prévoir une lecture commune ? À tout bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...