06 mars 2017

La Boutique Vif-Argent, tome 2 : La boussole des rêves

Depuis que la famille Lily s'est installée à Applecross, des événements plus qu'étranges se multiplient dans le village : les moutons disparaissent, les filets des pêcheurs sont déchirés...
Selon la rumeur, un inquiétant personnage rôderait aux alentours : Jack l'Homme des Bois, à la recherche d'un objet magique bien particulier... Finley McPhee devra faire preuve d'audace pour jouer son rôle de défenseur de la Boutique Vif-Argent. Accompagné de son amie Aiby Lily, de son balourd de frère Doug, et de son fidèle chien Chiffon, il s'élance à la rencontre de ses ennemis... et de ses rêves.




La Boutique Vif-Argent, tome 2 : La boussole des rêves de Pierdomenico Baccalario, 237 pages, Gallimard Jeunesse, 2015

Mon avis : Je n'ai pas grand chose à dire sur ce deuxième tome. On y retrouve Finley qui se retrouve très rapidement emporté dans une aventure folle avec le père d'Aiby. De là, tout un tas d'évènements vont s'enchaîner, a priori sans lien les uns avec les autres, mais... la fin nous réserve quelques surprises. Les habitants d'Applecross vont s'allier pour mettre la main sur la personne responsable de la disparition de moutons. Aiby de son côté a une petite idée sur l'origine du problème et embarque Finley avec elle dans une nouvelle aventure pour résoudre cette énigme.

Comme pour le premier tome, j'ai beaucoup apprécié les diverses illustrations dans le livre, qui le rendent très attractif. Là encore, la plume de l'auteur est très abordable. Toutefois, même si l'histoire est intéressante, je n'ai pas été aussi transportée que sur le premier livre, la boutique reste finalement assez mystérieuse. Je n'ai pas eu le sentiment d'en apprendre plus sur le monde des Lily sur ce livre. Et j'ai trouvé le final un peu trop rapide et trop simple. Ceci dit n'oublions pas qu'il s'agit d'un livre jeunesse. Ceci peut expliquer un peu cela.

J'ai donc passé un bon moment en lisant ce livre, mais pas mémorable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...