02 mars 2017

Bilan février 2017


Et le voilà ! Le bilan de février ! Ce mois-ci j'ai retrouvé le rythme que j'avais perdu en janvier. J'ai réussi à retrouver la motivation de façon générale. La bonne nouvelle pour ce mois qui vient de s'écouler, est que j'ai enfin réussi à trouver une directrice de thèse qui ne va pas m'abandonner, et qui est vraiment intéressée par mon sujet. Forcément ça remonte le moral des troupes. Après 1 an en stand-by, j'ai réussi à m'y remettre, faire les dernières modifications sur ma fiche de recueil de données. Maintenant y a plus qu'à mettre les bouchées doubles.

Sinon, Punky recommence les séances photos. Nous sommes toutes les deux d'accord pour dire qu'elle est toute belle maintenant que ses poils ont bien repoussé.


Algy, pour sa part, est plus fainéant que jamais... faut pas croire, c'est dur de creuser des galeries !


Niveau lecture, j'ai été ultra efficace puisque j'ai lu 6 livres contre 4 attendus.


J'ai lu Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs qui m'a permis de retrouver les aventures de Brennan, cette fois-ci au Guatemala ; le premier livre de Matthieu Fichez : Terre de Sendre, Livre I : Le rite de Lumness, un roman fantasy qui m'a fait passer un excellent moment malgré ses imperfections ; Carnaval de Ray Célestin, un thriller historique qui se déroule à la Nouvelle-Orléans, a été un très gros coup de cœur ; La Boutique Vif-Argent, tome 2 : La boussole des rêves de P.D. Baccalario m'a permis de faire une petite pause sympathique mais pas exceptionnelle avant de me lancer sur Block 46 de Johana Gustawsson qui a été une vraie claque, à tel point que le suivant, Mör, a filé aussi sec dans ma wishlist ! Et enfin j'ai terminé ce mois de février avec la nouvelle Nous allons mourir ce soir de Gillian Flynn... qui m'a un peu déçue...

Le reste des chroniques arrive bientôt. En attendant je vous souhaite à tous de très bonnes lectures pour ce mois de mars. N'hésitez pas à me dire ce que vous avez lu dernièrement, et ce que vous en avez pensé.

À bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...