12 décembre 2016

Yesterday's Gone, saison 1, épisodes 3 et 4 : Aux frontières du possible

Ils sont seuls, ou réunis en petits groupes. Certains d'entre eux avaient déjà rêvé de tout ce qui s'est passé. Ils l'attendaient, se sont préparés, sans vraiment savoir à quoi.
Stupéfaits, abasourdis, les autres s'efforcent d'affronter l'inconcevable.
Brent Foster, à la recherche de son fils et de sa femme dans un New York de cauchemar ; Luca, le petit garçon qui suit son instinct, protégé par un étrange totem ; Charlie qui a cru, l'espace d'un instant, que cette Terre
déshumanisée serait un monde meilleur ; Boricio, le tueur-né qui va devoir trouver sa place entre les proies et les prédateurs...
Tous sont liés. Et ces voix qui défient leur raison vont les réunir.
Mais d'abord, sur leur route, se dresse l'abominable.


Yesterday's Gone, saison 1, épisodes 3 et 4 : Aux frontières du possible de Sean Platt et David Wright

Yesterday's Gone, saison 1, épisodes 3 et 4 : Aux frontières du possible de Sean Platt & David Wright, 205 pages, Fleuve Éditions, 2016

Mon avis : J'avoue avoir un peu de mal à donner mon avis sur ce livre. C'est probablement la raison pour laquelle j'ai traîné pour le mettre par écrit. Les épisodes, comme les deux premiers, sont assez courts. On en apprend un peu plus sur les personnages, on découvre un peu plus de détails concernant les évènements actuels mais pas encore suffisamment pour se faire une opinion bien définie. Pour le moment, tout ce que je peux dire, suite à la lecture de ces troisième et quatrième épisodes, c'est que ma curiosité est méchamment testée voire torturée, et que j'ai plus que hâte de découvrir les deux derniers épisodes de la saison pour savoir où les auteurs veulent nous emmener avec tout ça.

Pour le moment, j'ai trouvé les descriptions peu détaillées concernant les créatures qui s'en prennent aux survivants, du moins pas suffisamment pour commencer à les imaginer. Pour ma part je me mets un peu dans l'ambiance Falling Skies en lisant les livres mais je suis peut-être totalement à côté de la plaque...

Le mystère s'épaissit de plus en plus. On commence à assister à des scènes de plus en plus étranges qui font dire que certains personnages sont "manipulés" (on en avait un avant-goût dans les deux premiers épisodes) que ce soit dans un sens ou dans un autre, autrement dit par des méchants, ou qui sait peut-être des bons, pourquoi pas. En tout cas difficile pour le moment, de savoir si on est en train de se faire mener en bateau ou pas. J'espère avoir un début de réponse avec les deux derniers épisodes de la saison, sinon je vais devoir acheter d'urgence la saison 2 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...