11 décembre 2016

In My Mailbox #8

In My Mailbox
Mis en place par Kristi du blog The Story Siren, In My Mailbox est le moyen de partager les livres reçus/achetés sur la semaine (sauf qu'ici je le fais sur le mois). En France, le rendez-vous a lieu sur le site de Lire ou Mourir.

Bonjour à tous, j'espère que vous passez un bon weekend avec un bon livre dans les mains. On se retrouve pour faire le point sur mes acquisitions du mois. Le moins que je puisse dire est que je ne suis pas très fière de moi. Pas du tout même... J'ai 15 livres à ajouter à ma PàL... J'ai craqué pour de bon, je suis faible !


La première vague d'achats compulsifs a eu lieu fin novembre, d'abord chez France Loisirs avec Cadran de Sébastien Bouchery. La couverture m'a vraiment fait envie, alors que je ne sais pas du tout de quoi il parle. J'ai également acheté La 5e vague de Rick Yancey. Ça fait un petit moment que cette saga me tente mais je n'osais pas me lancer de peur de ne pas aimer et finalement j'ai craqué. La mariée était en blanc de Mary Higgins Clark et Alafair Burke a également rejoint ma PàL, parce que dès que c'est Mary Higgins Clark je cherche pas à comprendre, j'achète, cela même alors que je suis très en retard dans la lecture de ses livres... Demonica de Hervé Gagnon ne me tentait pas vraiment sur le catalogue mais quand je l'ai vu en magasin j'ai vu la couverture autrement et il me le fallait. Oui parce que, contrairement aux apparences, quand je vais en librairie, j'y vais avec une liste bien précise de ce que je vais acheter et j'ai interdiction formelle de m'attarder sur les autres livres de façon à ne pas craquer... Je ne devais acheter que 3 livres ce jour-là... Finalement j'en ai acheté 4 chez FL et j'ai fait un crochet totalement inattendu à la librairie d'à côté... j'ai pas compris ce qui s'est passé, d'autant que j'ai acheté 4 livres de plus là-bas...


... à savoir le deuxième tome des Carnets de Cerise, Le livre d'Hector de Joris Chamblain et Aurélie Neyret (j'ai vraiment hâte de retrouver Cerise dans une nouvelle aventure), Bondrée d'Andrée A. Michaud (mon œil a été très mystérieusement attiré par la couverture que je trouve juste superbe et qui annonce des sueurs froides bien carabinées), Le problème à trois corps de Liu Cixin (il me semble que c'est un tome 1, le côté SF m'a de suite fait envie, et la couverture est également très belle), et enfin le premier tome de La main de l'empereur d'Olivier Gay, un auteur que j'ai envie de découvrir depuis quelques temps maintenant.


J'ai été contactée récemment par l'auteur de Terre de Sendre via Babelio, Matthieu Fichez, qui m'a présenté son livre. Il s'agit d'un tome 1. Il y a pas mal de retours positifs. Pour le moment il n'y a pas de version papier mais j'ai malgré tout acheté la version numérique : pas de raison de laisser un auteur de côté sous ce prétexte, d'autant qu'il s'agit d'un nouvel auteur donc autant le soutenir.


Récemment j'ai craqué pour le tome 1 de Bleu Blanc Sang de Bertrand Puard. Ce livre m'intrigue beaucoup et je dois dire que la vidéo trailer de Clélia de la chaîne BrodyBooks y est pour beaucoup. J'ai également tellement entendu parler de la saga Le Pays des Contes de Chris Colfer que j'ai décidé d'acheter les 2 premiers tomes, même si je suis pour le coup bien loin de mes lectures habituelles !


Enfin tout dernier craquage cette semaine, de nouveau chez France Loisirs (faut dire que j'avais encore atteint les 100 points...) d'où je suis ressortie avec Mortelle tentation de Christophe Ferré dont la couverture est parfaite (en espérant que l'intérieur le soit aussi), Méthode 15-33 de Shannon Kirk et enfin Tout feu tout flamme de Richard Castle.

Bon, j'espère que vous avez été plus sages que moi ! Sur ce je vous laisse, j'ai 3 fournées de cookies à préparer pour le boulot demain. À bientôt...
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. La saga Le pays des contes est vraiment géniale malgré un côté jeunesse vraiment présent.
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement le côté jeunesse qui me fait un peu peur mais en même temps je me dis qu'entre deux ça peut faire une bonne petite pause.

      Supprimer
    2. Le jeunesse se ressent surtout dans la facilité dont se résout certaines énigmes.

      Supprimer
  2. je ne connais pas à part le pays des contes que j'ai beaucoup aimé je te souhaite de belles lectures

    RépondreSupprimer