14 novembre 2016

Week-end à 1000 #2


Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le week-end à 1000 est un challenge organisé par Lili. Les inscriptions se font sur son blog : Lili bouquine. Le principe est simple : lire 1000 pages sur un week-end. Le top départ est donné le vendredi à 19h et le tout s'arrête le dimanche soir à minuit. La seizième édition de ce challenge a eu lieu du 11 au 13 novembre 2016. Et pour la deuxième fois, je m'y suis collée avec grand plaisir.

Pour cela j'ai conservé la même idée pour constituer ma PàL : varier les genres en intégrant un livre enterré au fin fond de ma PàL et que pourtant je meurs d'envie de lire (1), à l'inverse, un livre que je possède mais que je n'ai pas très envie de lire pour une raison ou pour une autre (2) (du coup là, c'est l'occasion ou jamais), un livre que j'ai acheté récemment (3), et enfin un livre plutôt léger loin des meurtres et guerres en tout genre (4). Voici donc ma sélection pour ce week-end :



Et c'est parti pour le journal du week-end...

Vendredi 11/11 :
  • 19h10 : la soupe courgettes/carottes/curry chauffe tranquillou, douche prise, j'ai même pris le temps de me sécher les cheveux, je peux m'installer dans le fauteuil avec Le crime de Mayfair (284 pages) de Martha Grimes (1).
  • 20h00 : j'en suis à 59 pages, il est temps d'aller se remplir l'estomac. Et oui, la soupe c'est pas folichon mais avec +8kg dans le bidou (et pas que...) on va éviter les excès tout le weekend. Je me suis juste accordé un paquet de M&M's intense et un pot de Ben & Jerry's framboise/chocolat blanc pour le week-end... c'est déjà pas mal ! Je reprends ma lecture à 20:30.
  • 23h30 : il est temps de fermer le livre après avoir lu 172 pages supplémentaires. Je pourrais le terminer, mes yeux n'en sont pas encore à se fermer tout seuls, mais je ne vais pas me fatiguer inutilement et autant garder un peu de suspense pour demain. Un peu de rangement, rempotage de gamelle et changement d'eau pour Algy, je profite qu'il est réveillé pour qu'il récupère sa rondelle de courgette toute fraîche, et au dodo !

BILAN DU VENDREDI : 231 PAGES LUES

Samedi 12/11 :
  • 8h00 : réveil en douceur, un bon bol de Chocapic, 2 clémentines. Je me prépare un mug de thé à la myrtille des 2 marmottes... et c'est reparti 30 minutes plus tard ! Je vais bientôt connaître l'identité du coupable.
  • 9:35 : j'ai lu les 53 dernières pages de mon premier livre... je reste un peu sur ma faim. Si j'ai compris qui est le coupable, beaucoup d'éléments échappent à ma compréhension, c'est plutôt frustrant... dire que je me régale toujours avec les livres de Martha Grimes, il semblerait que celui-ci soit l'exception. M'en va donc démarrer le quatrième et dernier volets des Enquêtes de Setna, Le duel des mages (265 pages) de Christian Jacq (2).
  • 10:30 : 62 pages lues, soit 115 pages depuis le début de la matinée. Il est temps de faire une pause et de s'habiller, faire un peu de ménage et préparer à manger, ça va pas se faire tout seul !
  • 13:10 : j'ai bien bossé, bien mangé en regardant un épisode de NCIS. C'est reparti pour la lecture :-)
  • 14:40 : après 112 pages supplémentaires, il semblerait que mes yeux aient envie de se fermer... Petite pause, histoire de monter un meuble en attente depuis trop longtemps et travailler un peu... Ce pot de fleur a enfin trouvé une place digne de ce nom ! Oui je sais y a une patère en plein milieu de mon salon "qu'est-ce-qu'elle-fait-là ?" : ben c'est que j'ai pas beaucoup de portes où l'accrocher contrairement à mon appart' précédent, mais je vais bien finir par trouver un truc sympa à y accrocher (en dehors de mon gilet tout moche mais super confortable de quand il fait bien froid...)
  • 16:30 : une pomme, deux clémentines, une infusion pomme-cannelle, je reprends mon livre où je l'avais laissé.
  • 18:00 : 91 pages et je ferme ce deuxième livre qui aura permis de remonter le niveau des précédents, sans pour autant en faire une saga mémorable... Je me lance maintenant dans Harry Potter et l'enfant maudit (341 pages) de Jack Thorne (3).
  • 18:20 : j'ai lu seulement 26 pages mais mes petits yeux commencent de nouveau à protester... je m'accorde donc une pause et je reprendrais plus tard. Aujourd'hui j'ai déjà lu 344 pages.
  • 20:05 : après une bonne Flammekueche (ben quoi j'ai pas dit que je faisais régime non plus... :-D), je remets mon nez dans le livre
  • 00:00 : j'ai lu 266 pages d'une traite, impossible de décoller mon nez du livre. J'ai juste pris le temps de mettre de l'eau fraîche et des graines dans la cage d'Algy à la fin du troisième acte. Je devrais aller dormir, mais vu le peu de pages restantes... ça va être difficile...

BILAN DU SAMEDI : 610 PAGES LUES
TOTAL : 841 PAGES LUES

Dimanche 13/11 :
  • 00:50 : 49 pages plus tard, je referme Harry Potter et l'enfant maudit qui m'aura transportée toute la soirée... mais... la suite dans la chronique (probablement la semaine prochaine). Et maintenant je vais retrouver mon oreiller.
  • 9:45 : il est temps de se lever. Il me reste 110 pages pour atteindre les 1000 pages, donc je ne suis pas inquiète, mais je compte malgré tout lire l'intégralité du dernier livre, La Boutique Vif-Argent, tome 1 : Une valise d'étoiles (236 pages) de P.D. Baccalario (4). J'ai acheté ce livre et les deux suivants, pour ma nièce, en même temps que la saga Malenfer, et comme il est encore un peu tôt pour qu'elle les lise, je m'y colle histoire de connaître l'histoire et pouvoir m'assurer par la suite qu'elle comprend ce qu'elle lit (c'est la championne du lire pour l'effort de lire, sans essayer de comprendre ce qu'elle lit...). Je commence ma lecture à 10:20.
  • 11:15 : petite pause après 60 pages, c'est pas le tout mais j'ai un In My Mailbox à préparer !
  • 15:30 : après un bon repas suivi d'une bonne promenade, je reprends ma lecture en attendant que le pain au chocolat sorte du four !
  • 18:45 : je ferme ce quatrième et dernier livre de ma PàL pour le weekend à 1000.

BILAN DU DIMANCHE : 285 PAGES LUES
TOTAL : 1126 PAGES LUES

CHALLENGE RÉUSSI !!!!

Bon, et bien maintenant il ne me reste plus qu'à chroniquer tout ça ! J'ai hâte d'être au prochain week-end à 1000. C'est vraiment agréable de pouvoir prendre du temps uniquement pour la lecture le temps d'un week-end. J'espère que toutes les personnes qui ont également participé à ce challenge en ont profité à fond, même si les 1000 pages ne sont pas atteintes, ce n'est pas ça le plus important.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Bravo, tu as réussi avec beaucoup d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois admettre qu'une pièce de théâtre ça aide pour atteindre son but ! ^^

      Supprimer
    2. Oui, c'est vrai que ça aide :)

      Supprimer