05 avril 2015

Où il est question d'inaugurer le blog

Et oui, il paraît qu'un blog ça s'inaugure. Au début je voulais me la jouer rebelle et ne pas le faire, puis je me suis dis "ça fait quand même bizarre de lancer une critique de livre comme ça dans la nature sans prévenir...". Donc vous l'aurez compris ce petit blog qui n'en est encore qu'à l'état de bébé, est destiné à partager mes lectures. Parce que lire c'est bien beau, mais partager ce qu'on pense des livres en question et pouvoir en discuter c'est encore mieux ! Ce n'est pas une première, certains me connaissent d'ailleurs. Un ailleurs qui va fermer ses portes pour cause de fonction de base remplie et dont le besoin ne se fait plus sentir depuis un petit moment.
L'idée du blog principalement tourné vers mes lectures a germé dans mon cerveau tordu sans crier gare. En plus des derniers livres lus, je rajouterai progressivement des critiques plus anciennes, histoire qu'elles ne disparaissent pas dans la nature... Initialement quelques temps morts risquent de se faire sentir. Et oui, lire et tenir un blog quand on est en pleine préparation de mémoire de DES et de thèse, ce n'est quand même pas l'idéal... Mais je relève le défi malgré tout !

Le design à ce jour reste sobre, je n'ai que peu le temps de m'en occuper pour les raisons sus-mentionnées mais je ferai probablement quelques modifications au fur et à mesure. N'hésitez pas à me faire part de vos réflexions si vous trouvez certaines parties peu lisibles.

Mais place au guide : vous trouverez ici la bibliothèque, vaste pièce qui renferme chacun des livres lus et dans la mesure du possible critiqués cela va de soi.
De ce côté vous pouvez admirer ma magnifique pile à lire qui fait bien peur !
Et enfin ici vous en découvrirez un peu plus sur moi (m'enfin pas trop quand même hein !^^). N'hésitez pas à poser des questions si vous jugez ce "qui suis-je" un peu trop sommaire. Rassurez-vous, je dévore les cookies, les livres mais pas les gens !
On fera aussi quelques petits bilans en fin de mois et en fin d'année. Et de temps en temps on parlera d'autres choses, de tout et n'importe quoi, quand l'envie s'en fera sentir...

Côté réseaux sociaux and co vous pouvez me trouver chez Babelio et Livraddict pour un petit point sur ma bibliothèque, Hellocoton pour me suivre mais aussi découvrir plein de blogs intéressants, Facebook et enfin sur Google +.

A bientôt !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Bienvenue à ce nouveau blog et bonne continuation à toi !
    D'un blog à l'autre il n'y a qu'un pas que j'ai franchi !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !
    As-tu une page Facebook aussi ?

    RépondreSupprimer
  3. Absolument, tu peux la trouver dans le menu à gauche. Du coup merci de cette remarque. Je vais rajouter les liens des différentes communauté aussi dans cette présentation du blog ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...