28 mai 2019

Le Château des Étoiles, 4e année

Attention, spoilers sur les tomes précédents !

Séraphin, Sophie, Hanz, Gudden et Loïc se posent sur le sol de Mars. Une fois qu’ils ont vérifié que l’air était respirable Séraphin et Sophie partent explorer la planète contre l’avis de Gudden. Séraphin et Sophie après quelques péripéties découvrent dans une grotte le carnet d’un scientifique, pensant qu’il s’agit de celui du père de Séraphin. Gudden part à leur recherche et demande à Hanz et Loïc de surveiller l’Éthernef. Il les retrouve, s’ensuit une altercation, durant laquelle Séraphin s’évanouit. Sur le chemin du retour vers l’Éthernef, le trio est pris d’hallucinations. Il y a sur cette planète, une force qui manipule leurs esprits. Séraphin se réveille enfin, il est seul. Où est l’Éthernef, que sont devenus ses amis ?



Le Château des Étoiles, 4e année d'Alex Alice, Éditions Rue de Sèvres, 2018

Mon avis : Pour cette chronique, je vais regrouper les trois derniers tomes de la saga de bande-dessinée Le Château des Étoiles d'Alex Alice, soit :
  • le tome 10 : Les Prisonniers de Mars ;
  • le tome 11 : La Princesse Évanouie ;
  • et le tome 12 : Les Fils de l'Étoile bleue.
J'avais découvert cette bande dessinée qu'une amie m'avait offerte fin 2017 (Flo', si tu passes par là, merci pour cette belle découverte !). On y suit le personnage de Séraphin, au 19ème siècle, qui part avec son père en vue d'une expédition très particulière sur les traces de sa mère disparue. Marie Dulac, mère de Séraphin, était une scientifique partie en montgolfière à la recherche de l'éther, source puissante d'énergie. J'avais très rapidement été séduite par l'univers de l'auteur qui n'est pas sans rappeler celui de Jules Verne (et là forcément, qui dit Jules Verne, dit que ça ne peut que me plaire !). Ici, après toute une série d'aventures, Séraphin se retrouve sur Mars avec ses amis.

J'aime toujours autant le dessin, que ce soit le graphisme en tant que tel et les couleurs qui sont juste magnifiques. Le format journal est très original est colle totalement à l'univers mis en place par l'auteur. Il existe des versions intégrales pour chaque année, mais pour ma part je reste définitivement sur la version journal.

On retrouve des personnages qui ont décidément bien grandi et mûri depuis le début de l'aventure, mais qui n'en restent pas moins attachants. Leurs aventures sont toujours aussi passionnantes. Le fait que cela se passe dans l'espace sur ces tomes ajoute un sérieux plus à l'intérêt qu'on peut y trouver. Les décors des univers explorés sont tous plus beaux les uns que les autres.

Je n'en dirai pas plus : j'ai très peur de spoiler. Mais simplement, foncez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...