07 mai 2019

Book Jar and others #24

Salut la compagnie ! Pour ce nouveau "Book Jar and others" je vais me contenter de piocher dans la Book Jar puisque, si vous avez tout suivi, je n'ai pas lu ce que j'avais prévu de lire en avril, en dehors du livre sorti de la Book Jar précisément.

Book Jar and others mai 2019

Donc, pour ce mois-ci, je vais lire Piège de soie de Julie Parsons. Il y a pas mal d'années maintenant, j'avais lu En mémoire de Mary de la même auteure. Je voulais déterrer la chronique de l'ancien blog pour la poster ici... mais mes chroniques de l'époque étaient très légères. Celle-ci fait quatre lignes en tout et pour tout. Donc je vais éviter de faire un article supplémentaire juste pour dire que je remplis le blog, et je vais vous résumer ça ici.
En mémoire de Mary est un thriller dans lequel on suit Margaret, anéantie par le meurtre de sa fille, Mary. Elle tente par tous les moyens de découvrir ce qui a pu se passer et de démasquer l'assassin. À cette occasion elle va découvrir à quel point elle connaissait mal Mary, mais va poursuivre son combat malgré tout. J'avais très peu accroché au style d'écriture de l'auteure, j'avais tendance à me perdre un peu dans ce qu'elle écrivait. En revanche, j'ai le souvenir d'une excellente intrigue qui m'avait tenue en haleine jusqu'à la fin, et d'un personnage fort.
Est-ce que j'aurais le même avis aujourd'hui si je le lisais à nouveau, je ne sais pas. Mais je compte bien redécouvrir l'auteure avec cet autre titre. En mémoire de Mary était son tout premier livre. Il me reste donc à découvrir si l'auteure a fait évoluer son écriture par la suite. À noter que, sauf erreur de ma part, Piège de soie est son deuxième livre.



Pour le reste de la PàL du mois de mai, je vais rester sur ce que j'avais prévu en avril parce que j'ai très envie de lire ces livres. J'ai terminé Mr Mercedes de Stephen King ce dimanche. Je vous en parle bientôt. Actuellement je lis De mort naturelle de James Oswald. Pour le moment j'aime bien, le style est assez simple mais l'intrigue fait bien le boulot. Il se lit très facilement. Ceci dit je n'ai lu que 100 pages donc mon avis a le temps de changer. J'enchaînerai tout naturellement avec L'empathie d'Antoine Renand.
Je ne prévois pas d'en lire plus. Compte-tenu de mon rythme de lecture actuel, c'est largement suffisant.

Et vous, vous lisez quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...