19 août 2019

Le blog reprend du service

Bonjour à tous,

Mine de rien, 3 mois se sont écoulés depuis le dernier article de ce blog. Étant en recherche active d'une maison, j'ai concentré toute mon énergie là-dessus et j'en ai complètement oublié le reste. Et puis à force de ne pas trouver, d'être déçue, une lassitude s'est installée, en plus d'une dette de sommeil classique pour ma part à cette période de l'année... si bien que je n'avais plus le courage de lire en plus de ne pas trouver le temps de rédiger les chroniques...

Je pensais reprendre tout ça en main dès le mois d'août, après 1 semaine de congés à ne rien faire si ce n'est penser à moi, mais cette fichue canicule en a voulu autrement. Le 24 juillet, la température du salon est montée à 27,5°C. Le 25 juillet, à 6h, constatant que la température n'était pas descendue sous 26°C malgré les fenêtres ouvertes, j'ai décidé de faire camper ma douce Auri dans l'entrée, seule "pièce" où la température ne monte pas trop dans l'appartement. J'ai donc installé une cage temporaire de bon matin et en rentrant le soir j'ai pu constater que la température dans le salon était montée à 30°C contre 26°C dans l'entrée. Le 27 matin au réveil, la température du salon s'alignant sur celle de l'entrée, je suis allée chercher ma petite oursonne pour lui faire réintégrer ses pénates...


Malheureusement je l'ai découverte morte dans sa cage, alors qu'elle allait très bien la veille au soir quand je suis allée la voir pour lui donner des légumes frais... J'étais choquée, tellement loin de m'y attendre. L'éleveuse chez qui je l'ai adoptée, pense qu'il peut s'agir d'un coup de chaleur, même si elle n'a pas été exposée à 30°C. Elle a essayé de me rassurer en me disant que j'avais fait tout ce qu'il fallait pour le lui éviter et que même si j'étais allée la chercher plus tôt, je n'aurais malheureusement rien pu faire s'il s'agissait bien d'un coup de chaleur. Mais ça reste difficile malgré tout, car au fond il est impossible de savoir ce qui est vraiment arrivé. Et elle était encore trop jeune...

Je sais que l'idée de s'attacher à un rongeur, et de surcroît à un hamster, surprend beaucoup de personnes. Mais pour moi c'est un être vivant comme un autre... en apparence petite, mais en fait grande source de vie dans mon appartement. Certains animaux prennent une place toute particulière dans votre cœur, parce qu'ils sont arrivés dans votre vie à un instant précis par exemple. Ça a été le cas avec Auri. Ceux qui me suivent sur Instagram savent qu'il était rare qu'elle ne fasse pas une sortie dans son parc chaque soir histoire de grimper dans mon dos. M'occuper d'elle m'a aidé à un moment où j'en avais besoin. Alors la voir disparaître du jour au lendemain, sans signe annonciateur, a été très difficile.

Je ne me suis pas laissée abattre pour autant, je me suis occupée de différentes manières. Mais la lecture n'était pas celle qu'il me fallait, pas plus que reprendre le blog. Malheureusement le mois d'août n'a pas été très aidant pour le projet maison dans lequel j'aurais pu m'enfuir (mais je m'y attendais). Finalement j'ai commencé petit à petit à envisager de reprendre un hamster par la suite, je ne sais pas encore si ça se fera (3 semaines plus tard sa cage n'est toujours pas vidée...). J'ai besoin d'une boule de poils dans ma vie mais aujourd'hui je ne sais pas laquelle ce sera ni quand : le projet maison permettra de voir arriver une plus grosse boule de poils, qui aboiera celle-ci... mais je ne sais pas quand il se concrétisera. Je ne veux pas prendre de décision hâtive. J'attends, et si un jour je vois une annonce d'une association ou d'un refuge pour un hamster à proximité de chez moi, il sera temps de prendre la décision ou pas.


Une fois ce travail fait dans ma tête, il était temps pour une déconnexion loin de chez moi. Je me suis octroyé une escapade à Bruges avec une amie pendant 3 jours, puis une pause de 4 jours chez ma mère avec ma Punky en mode ronron-thérapie. Me voilà de retour après tout ça, et j'ai décidé de consacrer cette dernière semaine à faire du ménage chez moi et remettre le blog à jour avant la reprise du travail la semaine prochaine. Je ne pense donc pas qu'il y aura d'autres articles avant la semaine prochaine / début septembre, mais la bibliothèque et la partie chroniques vont bouger ni vu ni connu.

En attendant je vous souhaite une bonne fin de vacances pour ceux qui sont encore en congés, bon courage à ceux qui ont repris une semaine de travail. Et je vous dis à tout bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...