04 septembre 2016

Bilan avril à août 2016


Et oui, je sais. Depuis le déménagement et ma prise de poste une semaine après, je suis totalement inactive sur le blog. Les débuts au travail n'ont pas été très facile. Il a fallu le temps de prendre mes marques. Heureusement, je travaille avec une super équipe, mais le travail en lui-même n'est pas toujours facile, et même stressant. J'ai bien profité du mois d'août avec trois semaines de congé dont 1 semaine sans solde (ben voui j'avais pas beaucoup de jours de congés à poser, vive les samedi à bosser et à récupérer pour avoir des congés...). Maintenant que j'ai commencé à prendre le pli au travail et que je me suis bien reposée avec les congés, me revoilà pour un bilan depuis.... le mois d'avril. Bilan qui n'est pas bien lourd il faut le dire.

Côté pro j'ai déjà fait le point. Côté perso, l'installation à l'appart ne s'est pas faite sans difficulté : des coupures de courant dont l'origine n'est toujours pas trouvée, jusqu'au cafard surprise du matin (ouf il n'y en a eu qu'un), en passant par ma cuisinière avec plaques à induction qu'on ne pouvait pas brancher car pas de prise aux normes contrairement à ce qui m'avait été assuré au moment de la visite (j'ai rapidement obtenu gain de cause pour faire poser la ligne qui va bien, mais ce n'était pas vraiment ce qui était voulu par les propriétaires à la base...). Et pas grand chose de plus que l'appart côté perso il faut bien le dire, avec le boulot, ça n'a pas été facile de trouver un rythme, mais ça commence tout doucement. J'ai repris rapidement contact avec des amies qui habitent là où j'ai déménagé. On se voit régulièrement et ça fait du bien !

Sinon un petit moment difficile en ce moment avec Punky (la poilue tout en haut à droite sur la bannière du blog). Vous la voyez avec la tâche dans son œil ? Et bien la tâche a méchamment évolué depuis :-(. J'ai du l'emmener chez un vétérinaire spécialisé en ophtalmologie.

Punky qui attend patiemment mais avec inquiétude la consultation, après une heure de route et de concert miaoutesque. Le retour fut beaucoup plus calme.

Malheureusement, comme je m'y attendais, le seul traitement est l'énucléation. Ma pauvre souricette n'aura plus qu'un œil. Il n'y a pas d'urgence, mais ça devra se faire à court terme dans tous les cas. Pour le moment on est au stade de lésions précancéreuses voire cancéreuses. Si c'est cancéreux, pour le moment, les lésions restent locales. Mais si on attend trop longtemps on prend le risque de métastases. Si elle était plus âgée, en fin de vie, je me poserais la question de lui infliger une telle intervention avec les conséquences qui vont avec, mais à 8 ans, ma doudouce est encore trop jeune pour prendre le risque d'une dissémination... Même si c'est pour son bien, difficile de prendre cette décision sachant qu'elle ne comprendra pas ce qui lui arrive. Pour le moment elle voit très bien, pas de douleur. Vu son comportement je m'en doutais, mais le vétérinaire l'a bien confirmé. Ça me fait mal au cœur rien que de penser à l'intervention... Si vous avez des idées pour un bandeau de pirate pour minette coquette, elle est preneuse !

Côté musique, aucune chronique, je n'ai eu le temps d'écouter aucun nouvel album dans tout ce que j'ai acheté !

Et niveau livre ce n'est pas très glorieux. Ci-dessous les livres que j'ai pu lire depuis le mois d'avril. En sachant que j'en ai lu la moitié pendant le week-end à 1000...



Je vais tenter de mettre les chroniques assez rapidement pour rattraper mon retard et reprendre un peu ce blog en main (oui je sais, je dis ça chaque fois que je reviens poster quelque chose ici...). Mais cette fois, on y croit !

Pour un rapide aperçu, Arcadia de Fabrice Colin m'a laissé un arrière de goût de waouh et en même temps de "j'ai pas tout compris, qu'est-ce qu'il a fumé ?". J'ai eu beaucoup de mal à me replonger dans le dernier tome L'Héritage de Christopher Paolini. Cela faisait bien longtemps que j'avais lu les trois premiers tomes, donc ce n'était plus très frais dans ma tête, mais c'était un plaisir, et je dois dire que le final m'a tout particulièrement plu. J'ai découvert Samuel Bjørk avec Je voyage seule. Son deuxième livre m'attend dans ma PàL et j'ai hâte de le lire après ce premier livre. Il en va de même pour Code 93 d'Olivier Norek. Le deuxième tome de Les 100 de Kass Morgan, 21e jour, ne m'a pas transportée, à l'image du premier tome. Le livre se lit très facilement, mais pour autant le plus important est sous-exploité. Les Enquêtes de Setna, tome 1 : La tombe maudite de Christian Jacq se lit tout aussi facilement mais bien plus intéressant, et je dirai même, qu'il est presque trop court ! J'ai passé un excellent moment avec Les Carnets de Cerise, qui offre une agréable petite pause entre deux bons thrillers bien sanglants. Et enfin, j'ai dévoré Polynesia, tome 2 : L'invasion des formes de Jean-Pierre Bonnefoy. J'avais lu le premier tome il y a pas mal de temps maintenant mais n'avait jamais trouvé le temps de lire le deuxième. C'est maintenant chose faite et je ne regrette pas... Il ne reste plus qu'à trouver le troisième qui est désormais épuisé... :-(

Sur ce, je vous souhaite un excellent mois de septembre et vous dis à bientôt pour quelques chroniques livresques.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...