30 octobre 2019

The Black November 2019 - Ma PàL



Bonjour à tous,

Ce soir je vous retrouve pour vous présenter ma PàL pour le Black November. Est-il encore nécessaire de présenter ce challenge organisé par Séverine de la chaîne IlestBienCeLivre ?
Comme tous les ans, Séverine nous a organisé un petit programme bien sympathique histoire de lire du thriller sur tout le mois de novembre. Je vous laisse découvrir par vous-même les consignes sur la page Facebook dédiée au challenge et je vais de ce pas vous présenter ma PàL.

The Black November 2019

Du 1er au 3 novembre, je vais lire Tueurs de Stéphane Bourgoin. Je n'ai jamais lu de livre de cet auteur. S'agissant de faits réels j'ai toujours eu peur de ne pas savoir mettre suffisamment de distance par rapport au récit pour ne pas être trop touchée. C'est la raison pour laquelle je n'ai jamais ouvert ce livre qui appartenait à ma tante. La première consigne du Black November étant de lire un livre qui n'est pas un roman, je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais de découvrir les écrits de Stéphane Bourgoin. En réalité je vais tricher un peu : je commencerai ce livre dès demain matin puisque je pars à Nantes en train, avec un retour prévu dimanche soir, et je n'ai pas envie de me surcharger avec d'autres livres.

Criminal Loft d'Armelle Carbonel m'accompagnera également dans le train au cas où Tueurs soit terminé rapidement, histoire de valider la deuxième consigne du 4 novembre au 10 novembre, à savoir lire un thriller qui se passe en huis-clos. Ayant ce livre dans ma PàL depuis Saint-Maur en poche 2017, il est plus que temps que je l'en sorte.

Du 11 au 17 novembre, il faudra s'attaquer à un thriller adapté en film ou en série. Après quelques hésitations, j'ai opté pour Shutter Island de Dennis Lehane, peut-être en lecture commune avec Gwen, mais ça risque d'être compliqué de mon côté donc à voir. J'avais le choix avec Le silence des agneaux mais j'ai peur d'avoir encore trop de souvenirs du film.

Du 18 au 24 novembre, en lecture commune avec Gwen, nous allons découvrir Dust de Sonja Delzongle, auteure que nous n'avions jamais lue jusqu'à présent.

Et enfin, pour clôturer ce Black November 2019, je vais me plonger dans Toute la vérité de Karen Cleveland, puisque du 24 au 30 novembre nous devrons lire un thriller dont le titre comporte 3 mots.

Et voilà, j'en ai terminé avec cette présentation de PàL. Comme toujours n'hésitez pas à me dire si vous avez lu certains de ces livres et ce que vous en avez pensé.

J'ai hâte de découvrir vos PàL ! À tout bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...