10 octobre 2019

In My Mailbox #24 (mai à août 2019)



Bonjour, je vous retrouve ce soir pour faire le bilan de mes acquisitions de mai à août, histoire de rattraper le retard un bon coup. Ne vous fiez pas à la première photo... j'ai été beaucoup moins sage qu'il n'y parait entre Les Imaginales au mois de mai et Saint-Maur en poche en juin...



À l'occasion des Imaginales, je me suis procuré deux livres qui étaient des achats prévus. Pour commencer, j'ai acheté Le Puits des mémoires de Gabriel Katz, le premier tome : cette saga me fait envie depuis bien longtemps. Je n'ai jamais lu de livre de l'auteur mais je suis impatiente de découvrir ce roman de Fantasy. Je me fais également une joie de retrouver la plume de Johanna Marines avec Cendres. J'avais adoré son premier livre Airstronomy où l'univers était vraiment bien développé.
Et puis il y a eu l'achat craquage... vous le voyez ce merveilleux objet qu'est le coffret de La 25e Heure et la suite, Le Chrysanthème noir de Feldrik Rivat ? Comment ne pas craquer ? Je suis faible...



Début juin, j'ai fait mon achat trimestriel chez France Loisirs avec Nora de Grégory Chevignon, L'échange de Rebecca Fleet et Baby Doll de Hollie Overton. On est sur du thriller pour les trois livres, et à nouveau du thriller avec Je ne suis pas un serial killer de Dan Wells. J'avais déjà lu Les ténèbres d'Hiram de Grégory Chevignon, j'avais beaucoup aimé. Il y a donc de bonnes chances pour que je lise rapidement Nora.



Puis le salon de Saint-Maur en poche est arrivé... J'avais beau être en train, ça ne m'a pas empêchée de faire des bêtises... La machine à explorer le temps de H. G. Wells était un livre offert en caisse. Sur ce coup-là je suis un peu ennuyée puisque je voulais me le procurer aux éditions de l'Archipoche qui ont mitonné une superbe couverture. Je pense donc que je le lirai et si j'aime bien (ce qui risque d'être le cas) j'achèterai l'autre version.
Pour chacun des livres que j'ai achetés, j'ai pu échanger avec les auteurs et les faire dédicacer. On commence donc avec Les Limbes d'Olivier Bal, du thriller fantastique. Je l'ai déjà lu en lecture commune avec Gwen. La chronique arrive... bientôt...
Je vais enfin découvrir Alors voilà, Les 1001 vies des Urgences de Baptiste Beaulieu. Je sens que je vais adorer ce livre qui risque de faire remonter des sacrés souvenirs d'externat et internat. Je n'ai pas énormément parlé avec l'auteur, n'étant pas très bavarde, toutefois j'ai vraiment apprécié l'échange que j'ai eu avec lui.
J'ai également acheté Dust de Sonja Delzongle que je vais lire en lecture commune avec Gwen pour le Black November puisqu'elle se l'est procuré au même moment... l'expérience nous apprend qu'il ne faut pas nous mettre ensemble dans un salon... et oui puisqu'on a fait la même pour Les limbes d'Olivier Bal et également pour M, Le bord de l'abîme de Bernard Minier... qu'on va très probablement lire en lecture commune, comme tous les Bernard Minier...
Et enfin j'ai craqué pour La Lame de Frédéric Mars... sur ce coup-là je ne me suis pas du tout laissée influencer par Anaïs Serial Lectrice.... non non non....



En juillet, j'ai été anormalement calme.... et un peu moins anormalement calme en août où j'ai acheté 3 livres dont deux chez France Loisirs. J'ai pris L'unité Alphabet de Jussi Adler Olsen, qui est un one-shot écrit avant la saga du Département V. Je les achetais jusqu'à présent chez France Loisirs pour tous les avoir dans la même collection. Finalement il semblerait qu'ils aient rattrapé la taille des livres chez Albin Michel... Donc à l'avenir je les achèterai chez Albin Michel histoire de m'éviter des déconvenues comme j'ai pu en avoir avec un livre de Franck Thilliez...
J'ai également acheté Un peu, beaucoup... jusqu'à la mort d'Angélina Delcroix (il ne me reste plus qu'à me procurer son prédécesseur pour le lire... c'est bête ça...).
Et enfin, j'ai commandé, sur Rakuten, L'étreinte du mal de Chelsea Cain. Il s'agit d'un thriller qui n'est plus édité. Pour la petite histoire, je l'ai acheté en deux fois. La première fois, alors que le livre était annoncé en très bon état, je me suis retrouvée avec un livre abîmé de partout et même rafistolé, et en plus c'était un livre de médiathèque... tu sais ceux avec des étiquettes partout que tu ne peux pas retirer... pour mettre dans la bibliothèque c'est tip top. Heureusement je ne l'ai pas eu cher du tout, c'est bien pour ça que je l'ai acheté sur une autre boutique, c'était rédhibitoire !

Sur ce je vous laisse. J'attends vos commentaires si vous avez lu certains de ces livres, ou si une LC vous intéresserait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...