03 octobre 2019

Book Jar and others #26

Bonjour à tous. Le mois d'octobre est arrivé... on va essayer de faire mieux qu'en septembre. J'ai lu tout ce que j'avais prévu mais pour le moment question chronique sur le blog, ce n'est pas encore ça. Mais je ne désespère pas !

Pour ce mois d'octobre, je vais lire :



La Peau de chagrin d'Honoré de Balzac, tiré au sort dans la Book Jar. J'avais un peu peur tout en ayant hâte. J'aimais beaucoup les livres de Balzac à une époque, notamment quand j'étais au lycée. Mais, je n'en ai pas lu depuis une éternité.... depuis le lycée. J'avais donc un peu peur de ne plus m'y retrouver dans le style et de peiner un peu à la lecture d'un classique. Je l'ai déjà commencé et finalement ça se passe très bien après une phase de réadaptation sur les premières pages.



N'ayant plus de livres de Franck Thilliez à me mettre sous la dent dans ma PàL, je vais commencer à récupérer mon retard, très léger, sur les livres de Jussi Adler Olsen avec le thriller Promesse, la sixième enquête du département V. Vivement ce weekend!
Je vais poursuivre une saga, parce que c'est bien d'en commencer, mais c'est encore mieux d'en terminer avant d'en débuter des nouvelles. Je vais donc lire le troisième tome des aventures de Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell, Potion macabre. Il s'agit d'une saga d'urban fantasy. Je ne suis pas une fan inconditionnelle du style, mais j'aime bien, ça change de mes lectures habituelles.
Et pour finir, j'ai choisi un thriller assez court. Je pars aux Utopiales à Nantes avec une amie. Nous partons en train avec pas mal de trajet prévu. Donc si je peux faire en sorte de ne pas trop alourdir le sac, c'est mieux. Je vais donc découvrir Je ne suis pas un serial killer de Dan Wells.

Voilà pour le mois d'octobre. Comme d'habitude, j'attends vos commentaires si vous avez déjà lu certains de ces livres et ce que vous en avez pensé ou éventuellement si vous êtes tentés par une lecture commune (ce qui risquerait d'être compliqué pour le Dan Wells puisque je ne serai pas chez moi).

Bon mois d'octobre, bonnes lectures, et à tout bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...