31 août 2019

Book jar and others #25

Chose promise, chose due : j'avais dit que je serai de retour pour fin août / début septembre. Je reviens donc en temps et en heure pour vous présenter ma PàL pour le mois de septembre.

Comme d'habitude je commence avec le livre issue de la Book Jar.



Ce mois-ci, je vais lire un livre d'Iris Johansen. J'avoue ne pas avoir été ultra enchantée quand son nom est sorti. J'avais déjà lu un de ces livres il y a bien longtemps. Course à mort m'avait laissé un assez mauvais souvenir. Trois autres livres de l'auteure attendent dans ma PàL. Mais j'ai été tellement déçue par celui que j'avais lu que je n'ai jamais cherché à en lire un autre... Du coup, Sous les traits du mensonge va me permettre de savoir si mon avis sur l'écriture de l'auteure se confirme ou non. Si c'est le cas, je dégagerai tout le monde de la bibliothèque, ça fera de place ! Comment ça je pars déjà sur un parti pris ?...



Sinon, j'ai prévu de lire Les limbes d'Olivier Bal en lecture commune avec Gwen du Notebook de Gwen (son blog et sa chaîne). Le maître des limbes me faisait très envie, et quand j'ai vu un livre intitulé Les limbes juste à côté sur le stand de l'auteur à Saint-Maur en poche, je me suis dit que ce serait peut-être bien de le lire avant, ce que l'auteur m'a confirmé. J'ai hâte de me plonger dedans !
Je vais continuer sur ma lancée pour la lecture des livres de Franck Thilliez avec Sharko. Je rattrape mon retard doucement mais sûrement. D'ailleurs en ce moment je lis Rêver avec beaucoup de plaisir et de questionnements... je me demande comment l'auteur a réussi à ne pas s'emmêler les pinceaux lui-même en écrivant ce livre... Il me tarde de retrouver Sharko et Hennebelle pour une nouvelle enquête.
Je poursuis la saga Yesterday's Gone de Sean Platt et David Wright avec les épisodes 3 et 4 de la saison 2, Au sanctuaire. Il y a un petit quelque chose qui me fait peur (raison pour laquelle je lis cette saga de façon très espacée dans le temps) : j'ai l'impression qu'elle n'a pas été terminée... du coup j'ai peur de me retrouver dans une impasse. Mais j'ai peut-être mal compris ce que j'ai pu lire par-ci par-là... en tout cas je l'espère car j'aime beaucoup cet univers post-apocalyptique.
Et enfin, je me plongerai dans De fric et de sang d'Alain Stucker, un policier que ma sœur m'avait offert il y a deux ans maintenant si mes souvenirs sont bons... voire trois... Ou quand tu as trop de livres pour tout lire au fur et à mesure des achats / cadeaux...

Et voilà mes petites prévisions pour le mois de septembre. N'hésitez pas à me dire si vous avez déjà lu  certains de ces livres et si vous avez aimé (sans spoilers bien sûr sinon ça va chauffer ! :-D ). N'hésitez pas également à me dire si vous comptez lire un des titres que je vous ai présenté, je ne suis jamais contre une lecture commune.

Sur ce, je souhaite une très bonne reprise à ceux qui étaient en congés jusque-là, de très bonnes lectures à tous et je vous dis à bientôt !

2 commentaires:

  1. Coucou
    Hate de découvrir les limbes avec toi. Je suis encore plus à la bourre que les thilliez puisque je n'ai lu que les deux premiers avec sharko seul. Je lis celui avec Lucie hennebelle pendant les vacances je pense. Pour rêver c'est un de ses one shot lus que j'ai préféré. A bientôt ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !
      Oui hâte de me plonger dans Les limbes aussi ! J'ai terminé Rêver ce matin. Je te rejoins totalement. J'ai adoré, une grosse claque !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...