01 novembre 2018

The Black November - Ma PàL

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd'hui après une longue, longue, longue absence ! Je m'excuse pour les commentaires qui étaient en attente. J'avoue ne pas du tout avoir pensé à checker le blog. J'étais 100% concentrée sur la thèse. Mais je peux désormais penser à autre chose, puisque je l'ai soutenue ce lundi 29 octobre. J'en ai donc terminé avec les études. Je peux enfin reprendre des activités dignes de ce nom. Et quoi de mieux que de commencer tout ça avec un challenge !

Je participe, pour la deuxième année consécutive au challenge Black November organisé par Séverine de la chaîne IlestBienCeLivre. Pour participer à ce challenge, il faut lire entre 2 et 20 livres sur le mois, avec une consigne différente pour chaque semaine, le tout autour du thriller. Et ensuite, l'idée est de partager nos lectures sur le groupe Facebook du challenge. Vous trouverez ici le lien vers la vidéo de Séverine avec toutes les explications qui vont bien et ici ma vidéo de présentation pour ma PàL. Alors ce mois-ci pas de Book Jar... il y en a déjà suffisamment comme ça à lire !

Sans plus attendre, voici ma PàL pour le challenge :

PàL Black November 2018

Du 1er au 4 novembre, la consigne est de lire un ou des thrillers de moins de 300 pages. J'ai choisi Les ténèbres d'Hiram de Grégory Chevignon. J'avais totalement accroché à la couverture de ce livre quand je l'ai acheté. Je n'ai plus qu'à espérer que le contenu soit à la hauteur.
Du 5 au 11 novembre, on se concentre sur les thrillers dont le titre ne contient qu'un seul mot. [Angor] de Franck Thilliez est le gagnant pour ma part. J'ai hâte de retrouver Sharko et Hennebelle et découvrir ce que l'auteur leur réserve cette fois-ci.
Du 12 au 18 novembre, il faut lire un ou des thrillers se déroulant en Amérique du Nord. Après réflexion (j'ai beaucoup de livres pouvant répondre à cette consigne), je me suis dit que ça ne ferait pas de mal de renouer un peu avec les livres de Patricia Cornwell avec Une mort sans nom. Il y a longtemps que je n'ai pas lu une enquête de Kay Scarpetta, j'espère donc ne pas être trop perdue dans l'enchaînement des livres.
Du 19 au 25 novembre, la consigne est de lire un ou des thrillers d'une autrice française. J'ai opté pour Prendre Lily de Marie Neuser. J'ai déjà deux livres de cette auteure dans ma PàL, et d'autres me font de l'œil. Il est donc temps que je me lance avec ses livres.
Et enfin, du 26 au 30 novembre, il faut lire un ou des thrillers scandinaves, que ce soit Norvège, Suède ou Danemark. De mon côté, c'est le Danemark qui l'a emporté avec une nouvelle enquête du département V dans Promesse de Jussi Adler Olsen.

Je me fais une joie de retrouver le plaisir de lire avec ce challenge qui arrive pile à temps !

Et vous, vous participez au challenge ? Qu'avez vous prévu de lire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...