Les ombres de Hitchcock et de Brian de Palma planent sur ce thriller diabolique.
Robe de marié de Pierre Lemaitre, 314 pages, Le Livre de Poche, 2010
Mon avis : J'ai dévoré ce livre en 2 jours. Le thriller psychologique dans toute sa splendeur ! Lentement, mais sûrement, on voit Sophie décliner, perdre la mémoire puis petit à petit la raison, jusqu'à perdre tout ce qu'elle a de plus cher : son mari, sa dignité, sa vie. Suspectée d'au moins trois meurtres, elle ignore que dans l'ombre se cache celui qui dirige les fils de la marionnette qu'elle est devenue.
Ce livre, l'ouvrir c'est ne pas le refermer. On est pris dans ce tourbillon infernal en même temps que Sophie, on essaie de comprendre avec elle ce qui peut bien lui arriver, comment elle va s'en sortir, et pourquoi tout cela lui arrive à elle...
J'ai aussi beaucoup aimé le style d'écriture. Le passage d'une écriture "hachée" traduisant à merveille l'état d'esprit de Sophie à un style plus "traditionnel" si je puis dire, m'a surprise mais dans le bon sens : il donne encore plus de piquant, un rythme haletant, c'est bien ce qui fait (en plus de l'intrigue) qu'on ne peut tout simplement pas lâcher ce livre !
Merci à la personne qui me l'a conseillé, je ne regrette absolument pas cette lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire