08 mai 2017

Bilan avril 2017


Bonjour à tous ! Avec un peu de retard, il est temps de faire le point sur le mois d'avril qui vient de s'écouler. Un mois d'avril qui ne s'est pas terminé de la meilleure des façons en ce qui me concerne, avec la fin de quelque chose que j'aurais vraiment aimé voir finir autrement... je m'efforce de voir le côté positif des choses en me disant que je peux arrêter de me torturer l'esprit et tourner la page, mais ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus facile. J'ai arrêté de me torturer le cerveau, ça oui, mais ça n'en reste pas moins difficile...

À part ça rien de bien extraordinaire. Après de longues hésitations j'ai décidé d'aller aux Imaginales... pour me rendre compte que l'année prochaine il faudra que je me décide beaucoup plus tôt histoire de trouver de quoi dormir la nuit... Donc pas d'Imaginales ! Dans le genre la fille qui a désespérément besoin de se changer les idées mais le sort est contre elle... Ah mais je vous ai pas dit, en début de mois j'ai décidé de passer à 80% en temps de travail, histoire d'avoir une journée pour bosser ma thèse sinon je crois que je n'y arriverai jamais. Et donc ça commence là au mois de mai... et quand tu regardes ton planning, tu te rends compte que le mois de mai avec tous ses jours fériés c'était pas l'idéal pour commencer ça ^^

Mais passons aux réjouissances : mes lectures. J'ai lu 7 livres. Finalement je n'ai pas participé au week-end à 1000 puisque je suis partie dans ma famille avec trois monstres de presque 3 ans à 9 ans... inutile de se lancer sur un challenge qu'on sait perdu d'avance !


J'ai commencé avec Petits meurtres entre voisins de Saskia Noort, un thriller sympathique mais pas follichon non plus. Seul le silence, thriller de R. J. Ellory a été un énorme coup de cœur, ce livre est bouleversant. J'ai clôturé la saga Miss Peregrine et les enfants particuliers avec le tome 3 : La Bibliothèque des âmes de Ransom Riggs, globalement je conserverai une bonne impression de cette saga même si la fin est loin d'être parfaite.  J'ai passé un excellent moment avec le thriller Toute cette haine de Gilles Walkowiak. La lecture d'Apnée noire de Claire Favan était un peu moins prenante, avec une première partie trop longuette à mon goût. Le roman de Fantasy Un pont sur la brume de Kij Johnson a été plutôt frustrant avec beaucoup de questions en suspens. Et enfin j'ai découvert l'auteur Rod Marty avec son roman fantastique Les Enfants de Peakwood, qui ne m'a absolument pas convaincue.

N'hésitez pas à me dire si vous avez lu un de ces livres et ce que vous en avez pensé. Et surtout si vous avez une suggestion lecture à me faire, je suis preneuse !

Bonnes lectures à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...