24 mars 2020

Piège de soie

Lorsqu'elle découvre son mari, mort d'une piqûre d'abeille - depuis toujours elle le savait allergique -, un pressentiment avertit Anna Neale, entomologiste à Dublin, que l'accident a pu être provoqué. D'autant que les affaires de David n'étaient pas des plus limpides, et que cet homme à la double vie la laisse couverte de dettes.
Désemparée, la jeune femme rencontre bientôt Matthew, un homme séduisant et compréhensif. Comment devinerait-elle que, depuis des mois, il la guette, attendant son heure, pareil à l'araignée tissant patiemment son piège de soie ?


Piège de soie de Julie Parsons

Piège de soie de Julie Parsons, 349 pages, Le Livre de Poche, 2002

Mon avis : Je vais être assez brève aujourd'hui. Je ne garde que très peu de souvenirs de ce livre qui m'a profondément ennuyée. Il se veut être un thriller psychologique, sauf que tout est prévisible à souhait dès le début du livre. Donc autant vous dire que le côté psychologique fait un énorme flop. Je ne me suis jamais sentie anxieuse pendant ma lecture. À aucun moment je ne me suis demandée ce qui allait se passer tellement c'était évident. Tout est cousu de fil blanc.

Des personnages, je retiens avant tout le machiavélisme de l'un et la force de caractère insoupçonnée de l'autre. Mais pas beaucoup plus au final...

Donc, oui, j'ai été à deux doigts d'abandonner cette lecture. Mais j'ai tenu bon car je gardais un très bon souvenir d'un autre livre de l'auteure, En mémoire de Mary. Je me disais qu'elle saurait me surprendre au moment où je m'y attendrais le moins... mais peine perdue.

Si vous débutez dans la lecture des thrillers, je pense que ce livre peut vous plaire, mais si vous êtes rodés à ce style... passez votre chemin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...