16 décembre 2019

In My Mailbox #26 - octobre et novembre 2019

In My Mailbox octobre novembre 2019

Bon, allez, je vais faire ma sérieuse et vous parler des derniers livres achetés / reçus depuis octobre. Reçus puisqu'en novembre c'était mon anniversaire.



Pour commencer, en octobre, je me suis précipitée en librairie pour me jeter sur Mafioso de Ray Célestin publié au Cherche-Midi, dès que j'ai su qu'il était sorti.. J'ai adoré les livres précédents de l'auteur. Carnaval, particulièrement, avait été un coup de cœur. En même temps, je me suis procuré La sorcière de Camilla Läckberg aux éditions Acte Sud. Le dompteur de lions m'avait réconciliée avec les livres de l'auteure. J'espère donc ne pas être déçue.



Le mois d'octobre était placé sous le signe du "jeleveuxtoutdesuitemaintenant" puisque je me suis à nouveau précipitée en librairie fin octobre pour acheter Sång de Johana Gustawsson publié chez Bragelonne. Je n'ai pas du tout traîné pour le lire. J'ai adoré. Je vous en reparle bientôt en chronique (on y croit....).



En novembre, j'ai acheté La zone du dehors d'Alain Damasio publié aux éditions La Volte et le collectif Utopiales 2019 chez Actu SF. Vous l'aurez compris, je me suis rendue aux Utopiales à Nantes avec une amie pour la première fois. Je lis très très peu de science-fiction. Non pas parce que je n'aime pas, mais parce que j'ai peur que ce soit trop compliqué, en particulier trop de détails scientifiques. J'avais très envie de découvrir un livre d'Alain Damasio. Et je me suis dit que prendre l'anthologie en plus me permettrait de découvrir d'autres auteurs.



Pour mon anniversaire, ma sœur m'a offert deux thrillers : Metal parano d'Emilie Malaquin-Lapawa chez Hyperion Avenue et La frontière de Don Winslow aux éditions Harper Collins. Dans les deux cas, je ne connais pas du tout. Pour le deuxième, j'ai rapidement compris en parcourant la quatrième de couverture, qu'il s'agissait d'un dernier tome, ce que m'a sœur n'avait pas compris... du coup elle sait quoi m'offrir pour Noël :-D



Avec l'argent que m'a donné mon grand-père, je me suis procuré Le maître des limbes d'Olivier Bal, aux éditions de Saxus, que je vais bientôt lire en lecture commune avec Gwen. Nous avons lu Les limbes il y a quelques temps maintenant. On avait beaucoup aimé toutes les deux. J'ai donc hâte de me plonger dans cette suite. Grâce à mon grand-père, j'ai également acheté Les illusions de Sav-Loar de Manon Fargetton publié chez Bragelonne. Là encore j'avais lu L'héritage des rois-passeurs avec Gwen. Ça avait été une très bonne lecture malgré quelques points prévisibles. J'avais bien accroché à l'univers. Il ne me reste donc plus qu'à replonger dedans avec Les illusions de Sav-Loar. Et enfin j'ai acheté 5150, Rue des Ormes de Patrick Senécal aux éditions Alire. Ça fait quelques temps maintenant que je voulais découvrir l'auteur... j'ai fini par craquer...

Ma mamounette m'a également donné de l'argent. J'ai attendu avant de le dépenser, pour être certaine. Finalement j'ai eu un éclair de lucidité il y a 10 jours. J'ai donc passé une commande sur le site internet de la librairie où j'achète habituellement... Mais du coup je vous en parlerai plus tard, quand ils seront arrivés (bientôt je pense).



Ma copine Flo' m'a offert un livre inattendu et original. Il s'agit de Self Control, le polar dont vous êtes l'assassin de Thomas Gayet et Paul Bianchi, publié aux éditions Nova. Vous l'aurez compris au titre, il s'agit d'un livre qui se base sur le principe des livres dont vous êtes le héros, sauf que là, vous êtes un tueur en série. La lecture de ce livre promet d'être sympa, et un peu perturbante :-D mais j'ai hâte de le découvrir.



Et enfin, détour obligatoire par France Loisirs pour l'achat du trimestre. Je me suis procurée En secret de Mary Higgins Clark et Oiseau de nuit de Robert Bryndza. Je vais essayer de faire en sorte que ce soit les derniers achats chez eux... je continuais avec eux pour avoir certains livres au même format, comme les Jussi Adler Olsen par exemple, ou les Mary Higgins Clark etc... L'expérience Vertige de Franck Thilliez acheté chez eux m'avait déjà bien refroidie mais en plus maintenant, les livres sont au même format que les livres éditeurs, ils se contentent de retirer le nom de la maison d'édition de base... donc pour le principe de garder les mêmes formats dans mes bibliothèques, je suis de la revue... Donc on va tenter un petit clap de fin hein, parce que c'est devenue une corvée d'acheter tous les trois mois là-bas.

Et voilà, sur ce je vous laisse. Dites-moi si vous avez lu certains de ces livres. Je suis curieuse de savoir ce que vous en avez pensé. À tout bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...