05 décembre 2017

Book Jar and others #15



Bonjour à tous ! Le mois de décembre est arrivé à vitesse grand V. C'est donc le moment de faire le point sur ce que je prévois de lire ce mois-ci. Mais avant, oui je vous rassure je prévois de faire un bilan du Black November (quand j'aurais le temps et la force... mais je vous expliquerai ça bientôt).

On commence avec le livre de la Book Jar.



J'ai été un peu ennuyée quand j'ai découvert l'auteure Fiona McIntosh sur le petit papier... parce que j'avais lu tout ce que j'avais de l'auteure... mais je ne pouvais pas faire mentir la Jar, pas vrai ? Vous auriez fait quoi vous à ma place ? Ben oui, on est d'accord, j'ai acheté un livre que je n'avais pas encore avec le premier tome du Dernier souffle... et puis dans la foulée j'ai acheté les deux tomes suivants... ben oui avec cette magnifique édition de Bragelonne, je ne pouvais pas prendre le risque que les suivants soient épuisés plus tard... voilà voilà...



Pour le reste de la PàL, on combine plusieurs challenges. Pour commencer le challenge Au fil des pages et des saisons avec le thriller Le hibou de Samuel Bjørk pour clôturer la liste d'automne. J'avais adoré Je voyage seule, le premier livre de l'auteur, il est temps que je découvre son deuxième livre. Mais aussi, pour commencer l'hiver, le premier tome de La Passe-miroir, Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos. Il est plus que temps que je découvre cette saga de fantasy jeunesse. J'admets que tout le foin autour de ce livre m'a très longtemps fait reculer. Mais là c'est bien, c'est le moment !
En commun avec ce challenge et le Cold Winter Challenge, je vais également lire un petit policier avec Le voleur de Noël de Carol et Mary Higgins Clark.

Dans le cadre du CWC, je vais RElire Croc-Blanc de Jack London, que j'avais lu quand j'avais 8 ans... oui... mon premier livre "de grande". Autant dire que je suis loin d'en avoir apprécié toutes les facettes à cet âge ! Ça fait un bon moment que j'ai envie de le relire. Le CWC est l'occasion rêvée !

Pour la lecture commune de polar nordique du groupe Ilestbiencelivre de Séverine, je vais lire les thrillers Flétrissure de Nele Neuhaus (je regrette d'avoir acheté la version poche plutôt que grand format qui est juste magnifique !), et La faiseuse d'anges de Camilla Läckberg. J'ai abandonné les livres de cette auteure depuis quelques temps, alors que j'adorais les premiers. J'ai saturé sur les derniers avec une trame très répétitive et donc très prévisible. Mais je profite de cette lecture commune pour essayer de me réconcilier avec l'auteure. Le hibou est également intégré dans cette lecture commune.

Voilà, ça fait beaucoup de livres pour cette fin d'année, mais on se souviendra de la semaine à lire à la fin du mois... ^^

Bonnes lectures à tous !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est vrai que l'édition du roman de Fiona McIntosh est superbe!
    Et bon choix pour Les fiancés de l'hiver! :) Je vais bientôt le relire avant d’enchaîner avec la suite, cette série est parfaite pour la saison...

    Je viens de tomber sur ton blog, je te suis sur Hellocoton et je m'abonne, ça ira mieux pour te lire ^^

    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue ici ! Oui cette collection est vraiment très belle ! J'ai hâte de découvrir Les fiancés de l'hiver.

      Tu verras que je ne suis pas très présente sur les réseaux sociaux en ce moment, mais c'est temporaire. Je reprendrais un rythme normal d'ici quelques temps.

      A bientôt !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...