29 août 2016

Week-end à 1000 #1


Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le week-end à 1000 est un challenge organisé par Lili. Les inscriptions se font sur son blog : Lili bouquine. Le principe est simple : lire 1000 pages sur un weekend. Le top départ est donné le vendredi à 19h et le tout s'arrête le dimanche soir à minuit. La quinzième édition de ce challenge a eu lieu du 26 au 28 août 2016. Et pour la première fois, j'y ai participé.

Pour cela j'avais prévu ma PàL du weekend à l'avance avec une idée en tête : varier les genres en intégrant un livre enterré au fin fond de ma PàL et que pourtant je meurs d'envie de lire, à l'inverse, un livre que je possède mais que je n'ai pas très envie de lire pour une raison ou pour une autre (du coup là, c'est l'occasion ou jamais), un livre que j'ai acheté récemment, et enfin un livre plutôt léger loin des meurtres et guerres en tout genre.



J'ai commencé mes lectures avec un petit train de retard (assemblage de penderie oblige) puisque je me suis posée dans mon fauteuil vendredi à partir de 21h. J'ai démarré avec Code 93 d'Olivier Norek. J'ai arrêté ma lecture à 00h30 avec 166 pages au compteur. J'aurais aimé atteindre les 200 pages mais bon, j'ai commencé tard...

Le samedi, je me lève tranquillou à 8h, je prends mon petit-déjeuner tranquillement et c'est reparti. J'ai terminé le premier livre en fin d'après-midi, ce qui fait 185 pages , le tout en ayant eu le temps de faire à manger, de faire tourner deux machines et de travailler sur ma thèse. J'ai passé un excellent moment avec ce livre et je dois dire que j'ai hâte de lire les suivants. Le soir, je me suis attaquée à Les 100, tome 2 : 21e jour de Kass Morgan. Pour le coup, je n'étais pas très emballée à l'idée de le lire celui-là, ayant été particulièrement déçue par le premier tome. J'ai arrêté de lire à 00h40 avec les 256 premières pages. Soit 441 pages pour le samedi et 607 pages au total. J'étais plutôt fière de moi.

Le dimanche a commencé à la même heure. J'ai trouvé le temps d'aller courir (oui par la chaleur qui faisait... je ne suis pas partie trop tard, c'était encore supportable). Mon rythme de lecture commençait sérieusement à ralentir. Mes yeux n'en pouvaient plus (et oui, mon rythme de lecture depuis le déménagement en mars est à l'image de l'activité du blog... j'ai perdu l'habitude, que voulez-vous...). J'ai donc lu les 106 dernières pages du deuxième livre jusque 13h40. Je dois admettre que ce deuxième tome a su un peu plus capter mon attention que le premier, mais pour autant, on reste un peu trop fixé sur les histoires de cœur des personnages. J'ai enchaîné avec Les Enquêtes de Setna, tome 1 : La tombe maudite de Christian Jacq que j'ai littéralement dévoré jusque 21h40. Il m'a permis d'atteindre les 385 pages pour ce dimanche. Et j'ai terminé tout en douceur avec Les Carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié de Joris Chamblain et Aurélie Neyret et donc 461 pages pour le dimanche à 22h40.

Challenge réussi avec 1068 pages au compteur pour le week-end. J'espère bien pouvoir participer au prochain !

Dès que je trouverai le temps je vous posterai les chroniques pour les différents livres lus, mais je ne peux rien vous promettre (un petit bilan depuis le déménagement s'annonce pour mercredi pour vous faire un peu rattraper le retard et vous l'expliquer...)
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...