09 avril 2016

Bilan mars 2016


Beaucoup de nouveautés ce mois-ci : la signature de mon contrat de travail, la signature du bail pour mon nouvel appartement avec le déménagement dans la foulée le 31. La journée fut longue ! Mais avec tout ça je n'ai pas eu le temps de terminer de bosser les dossiers pour ma thèse... J'ai profité de mes deux meilleures amies pour une dernière soirée sur Reims avant le déménagement dans les Ardennes. J'ai déjeuné avec une amie que je ne vois pas assez souvent, là encore avant le départ. J'ai pu retrouver des personnes que j'aime et que je n'avais pas vues depuis près de 5 mois et ça fait du bien... mais j'aurais aimé en profiter plus longtemps !!! Je ne compte pas attendre 5 mois de plus avant de les revoir ! Je me suis improvisée électricienne le temps d'une journée avec le joker "mail à un ami" avec photos à l'appui pour remettre à l'initial le branchement luminaire du salon de mon regretté appartement (longue histoire mais j'ai été longue à me décider pour remettre le courant !).

Au passage je me suis réconciliée avec la musique et du coup j'ai fait plein (trop) d'achats pour rattraper mon retard. J'ai adoré Beneath the Skin de Of Monsters and Men. J'ai eu la bonne idée de ne pas rester sur ma déception du troisième album de Rose en écoutant son dernier album, Pink Lady. Et il y en a encore pas mal prévus pour les prochaines semaines.


J'ai acheté une liseuse... oui je sais, sacrilège ! J'ai pas mal hésité, et je me suis rendue compte qu'avec le début d'une activité professionnelle, ça risque de m'être utile à plusieurs reprises. Elle ne servira sans doute pas énormément mais ce sera malgré tout utile et mieux que bookviser sur le téléphone (c'est un peu petit quand même et avec l'option italique qu'on peut oublier, ça peut parfois tout changer sur la compréhension de certains passages).

Côté lecture, je peux dire que ce mois de mars m'aura permis de me réconcilier avec la lecture. Ce n'est pas que j'étais fâchée avec les livres, mais je ne trouvais plus le temps de le faire. J'ai décidé de m'octroyer des pauses dans la journée, et le premier bilan que je peux faire c'est que ça m'a fait beaucoup de bien ! La boule de nerf que j'étais a fini par se détendre peu à peu. J'ai toujours un fond de stress mais c'est ma nature. Je sais que je ne pourrais pas le supprimer définitivement...

Pour commencer, une lecture dont je tenais particulièrement à vous parler avec Les déchéantes petites nouvelles de Kerima Chelbab, puisqu'il s'agit d'une jeune auteure qui débute et qui mérite d'être suivie de près. J'ai enfin terminé le tome 5 de l'intégrale du Trône de Fer de George R. R. Martin que j'avais commencé en janvier... Merci les pauses lectures que j'ai enfin organisées ! J'ai eu une déception avec Le Secret de l'inventeur, tome 2 : L'Énigme du magicien d'Andrea Cremer mais qui ne m'empêchera pas de m'attaquer au troisième tome dès qu'il sortira. J'ai fait une belle découverte avec Un intérêt particulier pour les morts d'Ann Granger. Pas de réel coup de cœur ce mois-ci mais je me suis régalée malgré tout ;-) .


Avec tout ça on pourrait croire que ma PàL a commencé à diminuer... mais non, j'ai un peu acheté (on fera le point au prochain IMM)... J'étais en bonne voie pour réussir à lire toute ma PALM de mars, mais le déménagement n'a pas beaucoup aidé... J'ai donc deux livres non lus (dont un qui était commencé quand même !).

Je vous souhaite à tous un excellent mois d'avril !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire