09 janvier 2016

Enfin de retour

Et oui, me revoilà enfin. Mon mémoire de DES et mon internat sont désormais validé pour l'un, terminé pour l'autre mais je n'ai pas su trouver le courage de reprendre ici depuis.

Mais je suis finalement de retour. Après une grosse période de passage à vide, pour de nombreuses raisons, m'ayant amenée à m'isoler un peu plus chaque jour, je suis finalement parvenue à débloquer la situation en début de semaine avec des prises de décision pour l'avenir. En arriver là n'aura pas été facile mais ça fait du bien. Je ne dirais pas que le moral est revenu plus fort que jamais mais j'ai au moins retrouvé l'envie de sortir, écouter la musique, lire ! Fini les insomnies et l'impossibilité de se lever le matin, fini le besoin de rentrer se cacher sous la couette dès que je mets le nez dehors ! Quel plaisiiir !

En vue donc actuellement, une recherche d'appartement dans une autre ville en vue de signer un contrat pour un temps plein pour le mois de mars et la thèse... Et oui celle-là est toujours au-dessus de ma tête à me narguer. Pour la petite histoire le sujet sur lequel j'avais déjà largement travaillé a fini par être rejeté purement et simplement... Ce qui ne m'a pas beaucoup aidé dans ma phase "tout-le-monde-hors-de-ma-vue".

Sinon entre temps j'ai fini par avoir le permis (ça me fait penser que je vais donc devoir modifier la section "qui suis-je ?"... Mais je n'aime pas conduire pour autant !!! Et j'ai repris un petit hamster. Je rêve toujours du bouvier bernois parfait mais en appartement ce n'est pas l'idéal, donc en attendant je reste sur le hamster qui est l'animal le plus approprié dans ma situation. Dodo le jour pendant que bibiche bosse et coucou-c'est-moi-que-v'là quand bibiche est tranquille peinarde dans son canap' le soir ! Je voulais tester les octodons pour changer, c'est supra mignon, mais ça demande trop d'attention que je ne pourrais pas donner. Vous allez me dire "et un chat ? et un lapin ?". Réponse : je suis allergique aux poils du deuxième, et je suis contre le premier en appartement... d'autant que j'aurais l'impression de faire des infidélités à ma Punky qui m'attend de coussinet ferme chez ma mère.

Au passage j'ai fait plein de découvertes sur les hamsters. Voulant acheter une cage supplémentaire pour lui accorder plus de place car j'ai toujours eu la sensation d'un King-Kong dans une minuscule maison, j'ai découvert que les cages que les animaleries incitent à acheter ne sont pas du tout adaptées. Et pas seulement les cages : les accessoires, la litière, les jeux, la nourriture... Bref tout ! Du coup je me suis vue obligée de réorganiser un peu l'appartement pour accueillir une cage de 1 m sur 50 cm et 60 cm de haut... Résultat, petit Algy (que j'ai eu chez un particulier) surkiffe ses 20 bons cm de litière de chanvre, ses racines de pissenlit et la taille de sa cage et de sa roue ! Pour le moment il reste difficile à apprivoiser, il n'a pas des horaires des plus évidentes : heure du lever 00:30.... On va dire que je ne bosse pas pour le moment, ça aide... Mais je ne désespère pas, j'arriverais bien à lui faire comprendre que je ne vais pas le manger ! J'ai bien réussi avec les précédents non ?!

Petit aperçu de son palace :
terracage pour hamster

Et du petit fripon quand même !




Ces photos datent de mi-décembre quand il est arrivé. Depuis il a déjà bien grossi sans pour autant avoir atteint sa taille adulte. Des photos plus récentes : les deux premières ont été prises dans sa cage de vacances il y a une semaine et demi, la troisième dans sa cage hier soir... il a 4 maisons mais il décide d'élire domicile sous la plateforme de la roue... Ne pas chercher à comprendre la logique !



Au passage pour les personnes qui voudraient plus d'infos sur ce qui convient réellement aux hamsters, ce site Les hamsters est très complet, et je ne manque pas une occasion de m'y rendre dès que j'ai des interrogations.

Désormais, il ne me reste plus qu'à rattraper mon retard ici. Pour être franche il 'y en a pas beaucoup : juste 3 critiques... Vous l'aurez compris avec le début de cet article, l'envie de lire m'a elle aussi cruellement fait défaut ces derniers temps...

Je vous dis à bientôt !!!!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire