02 mai 2015

Quand je troque mes livres pour des baskets

Et non, vous ne rêvez pas, il y a des jours (rares) où j'échange mes livres contre une paire de baskets. Mais qui l'eût cru ? Croyez-le ou non, mais il n'y a pas si longtemps, pas moi ! J'ai couru pour la première fois en automne 2014. Et je peux vous dire que j'étais loin d'être glorieuse : échevelée, fumante, rouge écrevisse, transpirante, crachant ses poumons... on peut continuer longtemps comme ça. Et je n'ai pas tenu très longtemps. Mais pour ma défense (faut bien essayer..), je n'avais rien d'adapté pour la course. Si mes baskets Kickers sont géniales pour marcher, elles sont tout sauf adéquates pour la course à pied, et je ne parle pas du reste... Mais ce que cela m'a appris, outre l'existence de muscles dont j'ignorais l'existence jusqu'à présent (dit la fille qui a passé tout 1 semestre de son internat en rééduc à faire des testing musculaires en veux-tu en voilà...), c'est que ça fait du bien, même si j'avais mal à la tête après parce que je n'avais pas du tout l'habitude, qu'est-ce que ça défoule ! Du coup cette année, j'ai décidé de m'y mettre pour de bon. Des baskets dignes de ce nom, les vêtements qui vont avec, un coup de bronchodilatateurs avant de partir, la ventoline dans la poche et c'est parti !
Ainsi quand j'ai repris cette année, il y a deux semaines, j'ai couru 22 minutes 30 non-stop avec une amie, dans la Marne. J'étais plutôt fière de moi connaissant mes capacités respiratoires (merci l'asthme) et d'endurance. Depuis je n'ai repris qu'une fois, c'était ce matin, seule, et je n'ai tenu que 20 minutes. Moins donc, mais j'ai bien l'intention de persévérer et de ne pas lâcher avec les beaux jours qui arrivent ! Le but étant, à terme, de tenir minimum 30 minutes et de pouvoir me passer des bronchodilatateurs (ce deuxième point n'étant pas très éloigné de l'utopie...).
Pour m'aider heureusement que j'avais un fond sonore à base de Lisa Hannigan, sinon toute seule, je n'aurais pas tenu aussi longtemps. Ben oui, 2,5 km en 20 minutes pour vous c'est peut-être du pipi de chat-minou mais pour moi mais c'est énorme !

Et n'oublions pas que le cadre a aussi beaucoup aidé : seule dans la Marne et ses paysages tout plat, j'aurais pas tenu 5 minutes, mais dans mes Ardennes avec le paysage que vous pouvez admirer dans les photos qui suivent et les petits oiseaux qui s'égosillent, ça c'est bon !!!! En plus, pour ne rien gâcher, les chevaux étaient de sortie aujourd'hui !

Alors, c'est beau les Ardennes non ?! (oui un jour, je vous ferai des photos pas retouchées via lomogram et avec un appareil digne de ce nom au lieu de mon téléphone !)


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C’est chouette ! Je suis certaine que ça te fera du bien pour la respiration et que tu y prendras goût :) Moi je fais de l'asthme aussi et j'arrive maintenant à courir 1h. Mieux que ça : j'ai besoin d'au moins 1h pour me défouler. Ça me fait un bien fou et ça améliore bien mes capacités respiratoires. En plus avec de la bonne musique, et dans un joli cadre, c'est top ! Bonne continuation ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ça fait plaisir de lire ça, et ça donne encore plus envie de continuer les efforts ! J'espère que je pourrai me passer des bronchodilatateurs avant, mais à mon avis ce n'est pas pour tout de suite, les dernières minutes ont été difficiles et j'étais bien contente de les avoir pris sinon je me serais sûrement servi de la vento, ce que je préfère éviter au maximum ! :-/

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...