01 mars 2019

Book Jar and others #22



Hello ! Je vous retrouve ce soir pour un nouvel article "Book Jar" et PàL pour le mois de mars. Comme vous allez le voir j'ai un peu chargé le planning. Vu que j'ai pas mal lu en janvier et février, bien plus que prévu, je me dis "autant se faire plaisir d'emblée". Et si je n'arrive pas à tout lire, pas grave, ce ne sera que partie remise.

Tout droit sorti de la Book Jar, un livre qui ne me tente pas plus que ça en ce moment :



Il s'agit de Graziella d'Alphonse de Lamartine. Il ne m'attire pas franchement mais il est court, 125 pages. Donc ce sera rapide quoiqu'il en soit. J'ai commencé à le lire ce midi... mais quelqu'un parlait assez fort dans le bureau à côté donc je n'arrivais pas du tout à me concentrer... Qu'on s'entende bien, je ne lui en veux pas. C'est la pause, on fait ce qu'on veut. Mais je devrais peut-être envisager de prendre des bouchons d'oreille pour éviter d'être déconcentrée... et là je réalise qu'en fait j'ai des bouchons moulés dans le tiroir de mon bureau... boulet de service bonjour...



Faites pas attention aux couleurs pas top... je m'y suis prise trop tard pour faire les photos le weekend dernier. Bref, je reprends ma lecture des livres de Franck Thilliez avec Pandemia qui me permettra de valider la LC du mois de mars avec le groupe IlEstBienCeLivre, pour laquelle nous devons lire un livre de plus de 600 pages. Chez France Loisirs, Pandemia compte environ 700 pages. Sauf erreur de ma part, on retrouve Sharko et Hennebelle dans ce livre.
Je vais terminer une saga avec le troisième tome du Secret de l'inventeur d'Andrea Cremer, Le pari du traître. Il s'agit d'une saga steampunk. Le premier tome avait été un coup de cœur. J'avais, en revanche, été très déçue par le deuxième tome. J'espère qu'il aura simplement été victime de la malédiction du second tome qui se veut souvent être un tome de transition, et que Le pari du traître rattrapera le niveau.
Je repars ensuite sur du thriller avec La fuite de C. L. Taylor.... Je ne connais pas du tout le résumé... J'y vais à l'aveugle absolue !
Et enfin, je vais m'orienter sur de la Fantasy avec le tome 2 de Blood Song, Le seigneur de la tour d'Anthony Ryan. J'avais dévoré le premier tome que j'avais lu en partenariat avec Bragelonne et Masse Critique sur Babelio. Il était temps que je me lance sur le deuxième tome. Au passage ça me fait un deuxième livre de plus de 600 pages.

J'ai donc un bon programme. Je ne risque pas de m'ennuyer pour le mois de mars. En plus je suis en congé ce soir pour une semaine. Ça va faire du bien.

Et vous, vous lisez quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...