03 mars 2019

Bilan février 2019



En ce bon début de mois de mars pluvieux, je vous propose de faire un point sur le mois de février qui vient de s'écouler.

Côté perso, j'ai peu avancé sur les projets que j'envisageais. Mais à l'heure où je vous écris, j'ai rendez-vous avec un courtier demain pour mettre au point un budget maison. Donc demain soir j'aurais plus de visibilité et je vais pouvoir commencer à chercher... Autant le rendez-vous de demain me saoule parce que je déteste ce genre de démarches, autant j'ai hâte d'avoir un chez moi à moi, où je ferai ce que je veux, avec un jardin et un gros chien ! Bref, je veux quitter l'appartement de m**** dans lequel je vis actuellement.
Pour ce qui est des cours de photographie, j'avais appelé pendant février, mais comme c'était les vacances, je devais rappeler le 28... et comme j'ai quitté tard du boulot, j'ai zappé. Du coup j'appellerai jeudi prochain... je suis en vacances cette semaine donc normalement je ne devrais pas oublier. Normalement...
Et pour finir sur l'aspect perso, avec trois anciennes amies de l'école maternelle, primaire et collège... on a repris contact. C'était d'abord 1 puis 2 puis 3 (4 avec moi). Je vous passerai les détails du pourquoi du comment. Toujours est-il qu'en février, on s'est refait un restaurant toutes ensemble. J'avoue que ça fait du bien. Moi qui sors peu, j'ai peu de contact là où je suis (mais j'en ai je vous rassure), et ces petites sorties qu'on essaie de se faire maintenant régulièrement sont une petite bouffée d'oxygène. J'espère bien qu'on continuera sur ce cap !

Mais passons aux choses sérieuses ! En février, comme en janvier, j'ai lu plus de livres que prévu. Par contre je n'ai pas repris le principe de lire en plus des livres courts... trop de classiques dans le lot et je commence à me lasser... En février j'aurais donc lu 6 livres et une bande dessinée.



Pour commencer, j'ai retrouvé Jack Howard dans Le Chandelier d'Or de David Gibbins. Cet archéologue, découvert dans le livre Atlantis, nous entraîne dans une aventure pleine de rebondissements sur les traces de la menora (je ne suis pas sûre de l'écriture, je ne le vois pas écrit partout de la même façon, que ce soit dans le livre ou différentes sources sur internet, à défaut je l'écris donc comme dans le livre). On apprend beaucoup de choses, en particulier sur les vikings. Malheureusement, les informations sont souvent trop nombreuses d'un seul coup, et on a tendance à s'y perdre. Malgré cela, ça aura été une très bonne lecture.
J'ai ensuite découvert l'auteur Robert Bryndza avec son premier livre, La fille sous la glace, qui a été une bonne lecture. Il s'agit d'un premier opus qui permet de nous présenter le personnage principal que j'ai hâte de découvrir dans un autre roman.
Le troisième tome de la saga Elfes, Elfe blanc, cœur noir d'Olivier Peru et Stéphane Bileau, m'a moins emballé que les tomes précédents. Je ne sais pas si c'est lié au trait de crayon ou à une histoire qui filait trop vite pour moi... mais je me pose tout bientôt pour rédiger la chronique.
La lecture du deuxième tome de Tolbiac Juillet, En bord de mère de Cédric Blondelot n'a pas du tout été le coup de cœur que le premier tome a été. J'ai cru à un moment que j'allais abandonner. Je me suis quand même accrochée. Et j'ai bien fait. À la réflexion et après l'avoir terminé, je pense qu'il s'agit d'un tome de transition. J'ai donc hâte de découvrir la suite. Là encore, la chronique complète arrive bientôt.



N'éteins pas la lumière de Bernard Minier a été un livre perturbant en ce sens que je l'ai dévoré et en même temps il y a pas mal de longueurs. Je l'ai aimé... mais il m'a frustrée... bref, suivez le lien pour comprendre, ce sera plus simple !
Nevermoor, le tome 1 : Les défis de Morrigane Crow de Jessica Townsend, a été un vrai petit régal. On est sur de la fantasy jeunesse. J'ai adoré l'univers de l'auteure et les notes d'humour, de sarcasmes qu'elle a su intégrer à l'histoire. J'ai plus que hâte de découvrir la suite.
Et enfin je suis repartie sur du thriller avec Ceux qui te mentent de Nuala Ellwood. La première moitié me laissait perplexe. Je ne voyais pas du tout où l'auteure voulait nous amener avec ce thriller psychologique. Et finalement, retournement total de cerveau sans prévenir ! Je n'ai pas encore décidé si c'était un coup de cœur ou non (la faute à cette première moitié), mais si c'est le cas, ce sera le premier de l'année. La décision sur le coup de cœur dans la chronique... quand elle viendra.

J'espère que de votre côté vous avez fait de bonnes lectures. N'hésitez pas, comme toujours, à me dire si vous avez lu certains de ces livres et si c'est le cas ce que vous en avez pensé.

Je vous souhaite à tous une très bonne semaine, de bonnes lectures, et je vous dis à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...