11 mars 2019

In My Mailbox #21



Hello la compagnie ! Je vous retrouve aujourd'hui pour faire le point sur mes achats de février. J'ai fait un achat sur internet (grave erreur !) et quelques allers-retours en librairie.



Pour commencer, j'ai commandé Sidney Chambers et l'ombre de la mort de James Runcie. Ce livre me fait de l'œil depuis quelques temps. Je l'avais mis dans ma wishlist sur Livraddict. Et le tirage au sort de début de mois me l'a sorti. J'avoue être très déçue, il est arrivé en très mauvais état, j'ai acheté un livre neuf mais qui ressemble plus à de l'occasion avec tous les coins usés, et des traces de rayures au niveau de la couverture. Ça ne se voit pas trop sur la photo mais je regrette de ne pas l'avoir renvoyé au final... J'espère qu'il sera bien au moins !



Sinon, tous les autres livres viennent de la librairie, à commencer par Les suppliciées du Rhône de Coline Gatel. Pour ce livre, ce n'est pas la mention aux Experts sur le bandeau qui m'a attirée mais bien le "1897" et la référence à la "naissance de la criminologie" en quatrième de couverture. Je suis très friande de polar historique et j'ai hâte de savoir ce que ce roman nous réserve.
Je me suis également procuré Engrenages et Sortilèges d'Adrien Tomas. Il s'agit d'un livre jeunesse autour d'un univers steampunk... ceci est typiquement un achat compulsif uniquement motivé par la couverture... J'essaie de limiter ce genre d'achats, mais j'ai encore du mal pour le moment.



Les retours très positifs sur Bad Man de Dathan Auerbach m'ont donnés très envie de découvrir ce policier/thriller.
J'ai tellement aimé le premier tome de La boîte à musique de Gijé et Carbone que c'est tout naturellement que le deuxième tome, Le secret de Cyprien, a rejoint ma PàL. La couverture et les couleurs sont juste magnifiques !



Et pour finir, L'empathie d'Antoine Renand n'est pas passé inaperçu lors de mes pérégrinations sur les réseaux sociaux des uns et des autres. Il a donc joyeusement sauté dans ma main sans me demander mon avis... si si, je vous assure...

Mais avec tout ça, mon objectif de diminuer la PàL reste rempli, même si ça se fait lentement. J'étais à 1060 livres dans la PàL le mois dernier, contre 1065 en tout début d'année. Actuellement j'en suis à 1057. C'est lent à faire diminuer mais je tiens bon. Je suis fière de moi. Je sélectionne beaucoup plus mes achats. J'essaie de limiter les craquages jeunesse à un par mois, et après avoir vérifié que la majorité des avis sont positifs, d'une part pour me tourner de nouveau vers le policier et le thriller qui me manquaient, mais aussi pour éviter les déceptions sur des livres dont l'univers ne m'attire pas autant que la couverture...

Et vous, quel est votre dernier craquage achat en date ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...