05 janvier 2021

Bilan décembre 2020

Bilan décembre 2020

Décembre s'est écoulé dans le même contexte que celui que nous avons connu tout au long de l'année 2020 malheureusement. Pour autant, niveau lecture, j'ai bien repris le pied à l'étrier. J'ai réussi, dans ma petite tête, à revenir aux sources et aux raisons pour lesquelles je tiens ce blog. C'était déjà le cas en novembre, mais je voulais me laisser jusqu'à janvier pour vraiment reprendre le blog comme je le faisais avant. Il y aura sans doute quelques modifications, mais rien de drastique : plutôt dans la veine de ce que j'ai pu faire pour les articles relatifs à ma pile à lire notamment. C'est donc le moment pour moi de faire un bilan rapide sur mes lectures de décembre en vous laissant, en fin d'article, ma vidéo "point lecture de décembre". Je reviendrai rapidement pour faire un bilan de 2020, mais vraiment très rapidement.

Bilan décembre 2020

J'ai commencé le mois avec une lecture très décevante pour moi. Je n'étais pas très motivée à lire Les larmes du dragon de Dean Koontz, un livre qui mêle intrigue policière avec horreur et fantastique. Maintenant je suis encore moins motivée à lire ses autres livres. Pour plus de détails, c'est par ici.
J'ai retrouvé avec grand plaisir l'univers steampunk de La 25e Heure de Feldrik Rivat avec Le Chrysanthème Noir qui a été une excellente lecture. J'ai hâte de découvrir Paris-Capitale pour m'y replonger une fois de plus !
J'ai découvert la bande-dessinée Sorceline avec le premier tome : Un jour, je serai fantasticologue ! de Sylvia Douyé et Paola Antista. Même si je lui ai trouvé quelques défauts, j'ai plutôt bien aimé cet univers, et je compte bien découvrir la suite.
J'ai enfin lu le dernier opus des enquêtes de Lynley et Havers, personnages d'Elizabeth George, mis en scène ici dans La punition qu'elle mérite. Même si il manque un petit quelque chose depuis quelques temps dans les livres d'Elizabeth George, je prends toujours autant de plaisir à retrouver ce duo d'enquêteurs. Et on peut dire que l'auteure trouve des astuces pour remettre un petit brin de gaieté dans tout ça. En tout cas, du point de vue de l'enquête, je trouve qu'on retourne vraiment sur du bon !

Bilan décembre 2020

Douce nuit de Mary Higgins Clark a été une lecture rapide pour Noël, pas folichonne mais pas désagréable pour autant. Un court roman policier qui ne restera pas gravé dans ma mémoire...
J'ai découvert les personnages de Luc Callanach et Ava Turner dans La perfection du crime d'Helen Fields. Je n'ai pas été loin du coup de cœur avec ce thriller. Là encore je compte bien découvrir la suite.
Et enfin, j'ai terminé l'année avec un coup de cœur, pour de bon, grâce à Stasi Child de David Young. L'auteur nous emmène tout droit à Berlin Est en 1975 et nous fait découvrir la vie à l'époque, le mode de fonctionnement du système judiciaire, des maisons de correction... je vous conseille ce livre à 1000%.

Voilà pour ce bilan de décembre. Je vous laisse soit avec mes chroniques écrites, pour celles qui ont été faites, soit avec mes avis en vidéo, selon vos préférences.

Et surtout si vous avez lu certains de ces livres, n'hésitez pas à me le faire savoir pour qu'on puisse échanger dessus.

À tout bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...