31 décembre 2020

Book Jar and others #28

Le mois de janvier arrive dans quelques heures à peine. C'est donc le moment, comme je l'avais annoncé je ne sais plus où, mais je l'avais annoncé, de reprendre la tenue du blog ! Je commence donc tout naturellement par vous présenter ma pile à lire pour le mois de janvier. Le format va un peu changer. J'ai déjà commencé en décembre avec une vidéo mais sans article. Donc à l'avenir je vous posterai ici une photo de ma pile à lire et pour celles et ceux qui seraient intéressés, je vous insèrerai la vidéo dans laquelle vous pourrez voir les quatrièmes de couverture si vous voulez en savoir plus sur les livres, puisque je lis exceptionnellement les résumés.

Pile à lire janvier 2021

Donc pour janvier 2021, j'ai commencé comme toujours par un petit tirage au sort dans la book jar. C'est Paul Mann qui est sorti. Je lirai donc La Mort à Bombay. Il s'agit d'un roman policier (thriller ?) où il est question du meurtre d'une prostituée, le tout mêlant la sphère politique. Si la couverture m'attire peu le résumé quant à lui a l'air pas trop mal (du moins les quelques mots que j'ai pu en ressortir).

Ensuite, je lirai peut-être Colère noire de Jacques Saussey en lecture commune avec Gwen, à voir si on peut se le caler dans l'emploi du temps. On est sur du thriller, je vous laisse aller voir la vidéo si vous voulez en savoir plus.

Histoire de faire plaisir à ma nièce, je vais enfin découvrir le premier tome de la saga fantastique Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger. Elle désespère que je le lise pour pouvoir en parler avec moi (je sens qu'elle va bien me spoiler les tomes suivants !!!). Le hic, c'est qu'avec tous les avis que je vois passer sur les derniers tomes... j'ai tendance à reculer... Mais c'est pour la bonne cause !

Je repartirai sur du thriller avec Claustrations de Salvatore Minni. Ça sent le bon thriller psychiatrique avec isolement. Je sais que ce livre a eu de très bons retours. J'ai donc hâte de le découvrir.

Et enfin je terminerai le mois en douceur avec La maison du péril d'Agatha Christie. Il s'agit d'un livre mettant en scène Hercule Poirot... est-il encore nécessaire de le présenter ?

Comme toujours n'hésitez pas à me dire si vous avez déjà lu certains de ces livres, ce que vous en avez pensé. Et si une lecture commune vous tente, dites moi tout en commentaire !

Je vous laisse donc avec la vidéo si vous le souhaitez. Je reviendrai pour des chroniques des livres lus en décembre (les congés m'ont bien fait ralentir les chroniques mais je vais reprendre) et pour vous faire aussi un bilan de 2020 mais qui sera assez rapide je pense.

Sur ce je vous dis à bientôt, je vous souhaite une meilleure année 2021 que 2020, avec de bonnes lectures !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...