27 janvier 2019

La boîte à musique, tome 1 : Bienvenue à Pandorient

Pour son 8e anniversaire, Nola reçoit un magnifique cadeau : la boîte à musique de sa maman Annah.
Quelle mélodie enchanteresse !
Mais à y regarder de plus près, une petite fille gesticule à l'intérieur et appelle au secours...
En suivant ses instructions, Nola rapetisse et entre dans la boîte à musique.
Elle découvre alors Pandorient, un monde fabuleux mais aussi dangereux...


La boîte à musique, tome 1 : Bienvenue à Pandorient de Gijé et Carbone

La boîte à musique, tome 1 : Bienvenue à Pandorient de Gijé et Carbone, 56 pages, Éditions Dupuis, 2018

Mon avis : Dans ce premier tome de La boîte à musique, Bienvenue à Pandorient, nous faisons la connaissance de Nola qui fête ses 8 ans avec son père. Pour cette occasion, il lui offre une boîte à musique qui appartenait à la mère de Nola depuis de nombreuses années, avant qu'elle ne décède. Cette boîte va alors avoir une importance toute particulière pour Nola. Et ce qu'elle ne sait pas encore, c'est qu'elle va lui faire vivre une merveilleuse rencontre dans un monde très particulier, caché dans la boîte à musique.

Cette bande-dessinée a été une très belle découverte. On part de circonstances tristes, avec la petite Nola qui fête son anniversaire sans sa mère, pour finir par découvrir un univers merveilleux dans lequel Nola va suivre les traces de sa mère. Les dessins sont magnifiques, avec de très belles couleurs. Autant dire que la couverture qui est déjà superbe, tient totalement ses promesses.

On s'attache immédiatement à Nola qui , malgré la surprise de ses découvertes, ne recule pas devant les évènements qu'elle va traverser.
Ce premier tome pose les bases de l'univers de Pandorient en nous présentant des personnages auxquels on adhère tout aussi rapidement qu'à Nola : les bons comme les méchants, et même ceux qui veulent se faire passer pour méchants (mais qui ne le sont peut-être pas tant que ça).
J'ai hâte de me procurer le tome suivant pour en découvrir plus sur Andréa et sa famille, que Nola aide dans ce premier opus, mais aussi sur sa mère et sur l'univers en général.

Je vous recommande chaudement cette bande-dessinée qui arrive à point nommé après que j'ai terminé la saga des Carnets de Cerise !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...