04 septembre 2020

In My Mailbox #27 - août 2020



Bonjour à tous ! Me revoici, me revoilou pour vous présenter mes acquisitions du mois d'août qui ont été mes premières acquisitions depuis le confinement... oui quand même... J'ai été sage cette année.



Je me suis donc enfin procuré le deuxième livre d'Angélina Delcroix, Si je serais grande. J'avais lu le premier tome de la saga mettant en scène Joy Morel. J'avais dévoré ce thriller. J'avais acheté le troisième tome mais il me manquait le deuxième. Je vais enfin pouvoir le découvrir, autant dire que j'ai hâte.
J'ai également acheté Le Manuscrit inachevé de Franck Thilliez que j'ai déjà lu et chroniqué. Je pense qu'il n'est plus nécessaire de présenter l'auteur. Je vous laisse découvrir ma chronique ici. Et je vais pouvoir me jeter sur Luca en librairie pour me mettre à jour dans la lecture des livres de Franck Thilliez.
Nuit de Bernard Minier est venu rejoindre ma PàL. Je pense qu'on se le fera en lecture commune avec Gwen quand elle aura un peu plus de temps, vu que, jusque là, on s'est fait tous les Bernard Minier en LC. Sans surprise, il s'agit encore une fois d'un thriller. Mais comme pour Franck Thilliez, je pense qu'on ne présente plus Bernard Minier. Et vue la couverture, ça sent le thriller bien glacial ! Hâte de découvrir la suite des enquêtes de Martin Servaz.
Et enfin, il y a pas mal de temps maintenant, j'avais lu les deux premières enquêtes de l'inspecteur Korolev, un personnage de William Ryan évoluant dans la Russie des années 30. J'avais beaucoup aimé ces deux premiers livres, même si je me souviens avoir été un peu perdue à certains moments avec les différentes organisations de l'époque. Je n'ai jamais lu le troisième opus. Je crois qu'il n'y en a pas d'autres d'ailleurs. S'agit-il d'un tome de clôture, ou l'auteur a-t-il tout simplement perdu l'inspiration pour le moment ? Je ne sais pas. Mais ça ne m'empêchera pas de découvrir Les enfants de l'État.



Et enfin, dernière virée en librairie à la fin du mois avec ma nièce qui était en vacances chez moi. J'hésitais beaucoup à acheter La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur de Suzanne Collins. L'écriture d'un nouveau tome à la saga Hunger Games autant de temps après l'écriture de la trilogie me semblait plus relever du "livre écrit parce que les autres ont marché". Je me méfie toujours de cet aspect. Alors finalement, il ne s'agirait pas d'une suite mais plutôt d'un préquel si j'ai bien compris. Ça ne change rien à mes craintes, mais j'ai fini par craquer parce que je suis faible et puis c'est tout...
Ma nièce quant à elle voulait lire un livre qui n'était pas du fantastique pour une fois. La couverture de Balto, Le dernier des valets de cœur de Jean-Michel Payet a attiré mon attention. Le résumé de ce policier jeunesse qui se déroule pendant la première guerre mondiale ne l'a pas trop tentée pour sa part mais moi si, donc je l'ai pris quand même mais pour moi... A priori ça ne semble pas fantastique vu le résumé, mais j'aurai peut-être des surprises.

Et voilà, c'est tout pour ce mois d'août. N'hésitez pas à me dire si vous avez déjà lu certains de ces livres, ce que vous en avez pensé, ou encore si une lecture commune vous intéresserait.

Je vous souhaite un excellent weekend et je vous dis à bientôt (ici ce sera les 90 ans de mon grand-père !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...