31 août 2020

Book Jar and others #27



Hello tout le monde, finalement la reprise du blog aura été considérablement retardée... j'ai voulu profiter de mes congés jusqu'au bout, tout simplement... Même pas honte ! Du coup je reprends dès cette semaine. Et j'ai fait ça bien, puisque j'ai prévu un planning de publication, ce que je faisais déjà avant, ce n'est pas une nouveauté. Mais si je ne le fais pas, je sais que ma décision de reprendre le blog restera sans suite (et la nouvelle interface blogger n'aide pas du tout, du coup je viens de rétablir l'ancienne, mais c'est reculer pour mieux sauter puisque tôt ou tard on n'aura plus le choix...). Et donc je commence aujourd'hui avec mes prévisions lecture pour le mois de septembre.



Je commencerai donc, via le tirage au sort du mois, avec le tome 2 des Pirates de L'Escroc-Griffe, Les Feux de Mortifice de Jean-Sébastien Guillermou, histoire de me plonger dans un monde de pirates et de fantastique. J'avais beaucoup aimé le premier tome malgré quelques éléments évidents. Si vous souhaitez découvrir ma chronique à l'époque, c'est ici que ça se passe. J'ai hâte de découvrir la suite que j'ai bien trop tardé à lire.



Je poursuivrai avec la lecture de Selfies de Jussi Adler Olsen. Je pense qu'il n'est plus nécessaire de présenter l'auteur et la saga mettant en scène les enquêtes du département V. J'ignore sur quoi va porter l'enquête de l'équipe dans cet opus, et je ne souhaite d'ailleurs pas en savoir plus. Il y a maintenant bien longtemps que j'y vais les yeux fermer avec cet auteur.

Avec Balto, Le dernier des Valets de Cœur de Jean-Michel Payet, je vais suivre le personnage de Balto, pendant la première Guerre Mondiale, qui va tenter de disculper son frère d'accusations de meurtres. Il s'agit d'un policier jeunesse. J'ai un peu peur que le côté jeunesse ressorte un peu trop, mais la couverture me tentait beaucoup.

Enfin je terminerai le mois de septembre avec Le prix du péché de Brian Freeman. Ici on est sur du thriller. J'avais déjà lu les deux tomes précédents il y a trèèèès longtemps. J'avais totalement accroché à cette saga. Mais là encore, comme toujours, trop de livres dans la PàL... Ici encore, je ne sais pas sur quoi va porter l'enquête. Ce sera une surprise.

Voilà pour ce petit point d'horizon sur mes lectures de septembre. N'hésitez pas à me dire si vous avez déjà lu un de ces livres et ce que vous en avez pensé. Si une petite lecture commune sur l'un d'eux vous tente, je suis toujours partante. Et vous qu'avez-vous prévu de lire ?

À bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...