20 juillet 2020

Retour en douceur

Hello la compagnie !

Oui je sais, on ne m'a pas vue depuis une éternité. Je voulais profiter du confinement pour gérer mon retard dans les chroniques mais finalement entre cartons à préparer même si du coup j'ai eu tout le temps pour le faire, et boulot où ça a été beaucoup plus intense qu'on ne le pensait... et bien je n'avais plus trop le courage de réfléchir à des chroniques.

Surtensions d'Olivier Norek

J'ai déménagé fin mai. Je me suis de suite sentie très bien dans la maison. Myrtille aussi : finis les calfeutrages dans son nid dès le lendemain du déménagement, alors qu'elle ne faisait que ça depuis l'arrivée des nouveaux voisins quand on était à l'appartement. Le coin est super calme, les voisins très gentils. J'ai enfin l'impression de pouvoir me reposer pour de vrai en rentrant le soir. Bon il y a des surprises dans la maison mais ça fait partie du jeu. Spéciale dédicace à une poignée de collègues sur lesquels je peux m'appuyer en cas de problème pour des conseils de tout type (promis, j'essaie de pas abuser !) ! Le plus ennuyeux étant la clôture qui n'a pas franchement été posée dans les règles de l'art. Or c'est un élément qui va s'avérer extrêmement important d'ici quelques mois...

...parce que si tout se passe bien, j'adopte une truffe auprès d'un éleveur ! Ben oui, c'est bien pour ça que j'ai acheté une maison en fait. J'ai beaucoup guetté les annonces des associations animales du coin, au cas où, depuis le déménagement mais en grande majorité il s'agit de races de chiens avec lesquelles je n'ai vraiment pas d'affinité, mais je regardais malgré tout régulièrement au cas où. Quand j'ai senti que je me sentais suffisamment bien installée dans la maison pour pouvoir envisager d'adopter un chien, j'ai regardé les sites des éleveurs de bergers australiens que j'avais sélectionnés depuis un moment déjà via la Société Centrale Canine. Et bim, un éleveur (celui qui me tentait le plus d'ailleurs) venait de poster une annonce précisant qu'une portée allait probablement arriver d'ici fin juillet début août. On a déjà beaucoup échangé avec l'éleveuse, depuis la portée s'est confirmée et ça semble plutôt bien parti ! Autant vous dire que j'ai hâte... Myrtille beaucoup moins je pense ! Alors oui, vous allez me dire : "et la clôture dans tout ça ?"... et bien je ne m'en suis rendue compte que la semaine suivante en commençant à désherber... et oui, les pieds de liserons géants ça en cachent des choses... du style la bordure qui n'est pas du tout enterrée, voire qui laisse clairement entrevoir le jardin du voisin derrière... c'est comme ça sur tout le long du terrain. Le fils d'une collègue devrait passer pour voir ce qu'on peut faire, mais j'ai bien peur du verdict !

J'essaie petit à petit de retrouver mon rythme, mais c'est difficile. Je passe mon temps à vagabonder sur internet pour des recherches liées au chien, et une fois que je suis partie je ne m'arrête plus, je ne vois pas le temps passer.... le lendemain matin pour aller au boulot, c'est un carnage ! Mais je suis en congés à partir de vendredi soir, donc je pense que ce sera l'occasion de revenir en douceur et de retrouver mon rythme d'avant. Niveau lecture, j'ai très peu lu, ce qui s'explique exactement de la même façon que mon absence du blog et des réseaux sociaux. J'ai lu le premier tome de la trilogie Shannara de Terry Brooks que j'ai beaucoup aimé. Je voulais lire les 3 tomes d'une traite. Mais comme je n'avais pas beaucoup le temps de lire, j'ai eu peur de faire une overdose en lisant tout sans pause entre deux. Ce qui n'aurait pas été le cas si j'avais le temps de lire comme je le fais d'habitude. Du moins je ne pense pas. Et donc la pause du moment se fait avec Surtensions d'Olivier Norek.... et oui quand je parle de pause, c'est pour aller sur un style radicalement opposé !

Donc attendez-vous tout bientôt à l'arrivée de quelques chroniques, mais tranquillement, hors de question de se mettre la pression pour ça. Mais ce qui est sûr, c'est que j'en ressens bien le besoin ! Je vous dis à bientôt, et en attendant, vous pouvez me dire ce que vous êtes en train de lire ^^ (et excusez les fautes d'orthographe, je suis fatiguée en ce moment, j'ai beaucoup cumulé depuis le début de l'année sans congés, donc pour les corrections approfondies, je serai plus sérieuse plus tard !). Allez, m'en va manger et bouquiner ! Bonnes vacances à ceux qui sont concernés, et bon courage à ceux qui ne le sont pas encore !

2 commentaires:

  1. Bon retour ici :)
    Qu'est-ce que j'aimerais avoir ma petite maison à moi aussi ! Nous venons d'adopter un petit chaton et ce serait génial de pouvoir le laisser gambader.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je dois bien admettre que ça fait du bien d'avoir son chez soi. Pour ce qui est du jardin, c'était indispensable pour moi. Mais bizarrement maintenant que j'y suis, je pense que j'ai été tellement habitué longtemps à vivre en appartement, que je n'ai pas le réflexe d'aller dehors. Il n'y a que les derniers temps que je me disais "ben tiens un petit déjeuner sur la terrasse ce serait agréable... un petit beaucoup en mangeant le soir tranquillou à la table de jardin, ce serait sympathique en fin de soirée... Je pense que ça viendra petit à petit.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...