25 mars 2020

Elia, La Passeuse d'Âmes, tome 3 : Saison chaude

Attention SPOILERS sur les tomes précédents dans le résumé !!

À la suite de l'échec de l'attaque du Conclusar, les combattants de l'Aube ont été décimés, Tim a disparu et Solstan est passé à l'ennemi.

Elia, activement recherchée par le Palatium, doit fuir la Cité pour survivre.

Dans un monde fait d'injustice et de violence où les Passeurs d’Âmes ont désormais les pleins pouvoirs, elle devra affronter le pire.

Seule face à la puissance du Palatium, saura-t-elle se relever et sauver ceux qu'elle aime ?


Elia, La Passeuse d'Âmes, tome 3 : Saison chaude de Marie Vareille

Elia, La Passeuse d'Âmes, tome 3 : Saison chaude de Marie Vareille, 412 pages, Éditions de Noyelles, 2019

Mon avis : J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre... car je n'avais aucune envie de quitter les personnages ! La dystopie et moi ce n'est pas une très grande histoire d'amour. J'avais beaucoup aimé Hunger Games, mais le peu que j'ai lu par la suite dans ce style y ressemblait beaucoup trop à mon goût avec une trame toujours identique. Dans cette trilogie Elia, La Passeuse d'Âmes, Marie Vareille, reprend bien évidemment les codes de base de la dystopie tout en se démarquant de celles que j'ai pu lire jusque là (on rappelle que je ne suis pas une pro du genre).

Ainsi l'auteure nous présente un univers riche et unique dans lequel on parvient sans mal à se projeter, avec un style très agréable à lire. J'ai adoré me replonger dans l'ambiance de cette saga.

Dans ce tome, on fait face à beaucoup de retournements de situation, avec des personnages toujours aussi fouillés et attachants, qui pour certains ne sont plus forcément du même côté. Certaines situation sont déchirantes. L'auteure sait nous faire passer les sentiments des personnages à merveille.

J'ai dévoré ce livre en moins de deux, incapable de le lâcher, et en même temps j'avais peur d'arriver à la fin pour savoir comment tout se terminerait et quitter cet univers. Marie Vareille nous offre un final puissant, qui m'a donné des frissons, littéralement.

Une saga coup de cœur que je vous conseille absolument même si vous saturez de la dystopie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...