14 avril 2019

In My Mailbox #22

In My Mailbox avril 2019

Bonjour à tous ! On se retrouve pour un bilan de mes acquisitions de mars 2019. Je dois admettre que je n'ai pas été très sage. Autant vous dire que mon système à point en a pris un sacré coup et que je suis dans le négatif... Mais en même temps quand, sur le même mois, j'ai droit à 2 livres gratuits chez France Loisirs avec les points que j'ai cumulés, et qu'il y a un salon du livre autour du polar... ça ne pouvait que mal se terminer.



J'ai donc commencé par l'achat du trimestre chez France Loisirs dont un livre gratuit contre 100 points. Comme d'habitude je n'ai pas résisté au dernier livre de Mary Higgins Clark, Dernière danse. Ne me demandez pas de quel sujet il traite. Comme d'habitude avec l'auteure j'y vais les yeux fermés (même si j'ai des déceptions dernièrement, oui... nostalgie de mes premières lectures, tout ça tout ça...).
Et j'ai craqué pour deux thrillers : Sous nos yeux de Cara Hunter (avec la couverture je ne pense pas trop me tromper en vous disant qu'un enfant est impliqué dans l'intrigue...) et La perfection du crime d'Helen Fields. Pour le dernier, oui, j'ai craqué à cause de la couverture. Le résumé (dont je ne me souviens plus) me tentait bien en plus de ça, donc pouf dans le sac à livre.



Quelques jours plus tard, j'y suis retourné puisque j'avais de nouveau 100 points grâce à ces achats. Et comme c'était le jour de la sortie du tome 3 d'Elia, La Passeuse d'Âmes de Marie Vareille (saga dystopique, post-apocalyptique dont je suis littéralement fan), ben j'ai craqué et j'ai pris en même temps, avec mes 100 points, l'intégrale de Gallica d'Henri Lœvenbruck.
En sortant j'ai fait un petit saut à la librairie à côté. Grand bien m'a pris puisque j'ai trouvé cette adaptation en bande-dessinée que je ne connaissais pas des Aventures de Tom Sawyer de Jean-Luc Istin, Mathieu Akita et Julien Akita. Je trouve cet ouvrage magnifique et j'ai hâte de me plonger dedans. Le fait est que j'ai de très vagues souvenirs du dessin-animé de mon enfance mais je ne connais pas réellement cette œuvre au final. La découvrir sous ce format me fait très envie.



Le weekend du 23 mars, je me suis rendue avec beaucoup de plaisir, et pour la première fois, au salon PolarLens. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un salon axé sur le polar et qui se déroule sur la ville de Lens. J'y ai fait dédicacer chacun des livres que j'ai achetés. En dehors du deuxième tome de La brigade des cauchemars, Nicolas de Franck Thilliez, Yomgui Dumont et Drac, j'ai choisi d'orienter ce salon sur les découvertes. Autrement dit je ne suis allée voir que des auteurs dont je n'avais encore jamais lu de livres. Je me suis donc procuré Le douzième chapitre de Jérôme Loubry, Comme de longs échos d'Elena Piacentini. Je ne savais pas trop quel livre choisir pour l'un comme pour l'autre, mais en discutant, ils m'ont expliqué les concepts tentants de leurs romans, mon choix a été assez vite fait.



Je me suis également procuré Derrière la haine de Barbara Abel et 7 jours à River Falls d'Alexis Aubenque. Et enfin, avec Gwen, nous nous sommes dirigées vers le stand d'Hervé Jourdain. On partait sur l'idée d'acheter son premier livre... Mais, à notre très grand étonnement, il nous en a dissuadé en nous expliquant qu'il avait tellement bien voulu faire, qu'il s'agissait plus d'un documentaire au final que d'un roman. Il a donc réorienté notre choix vers Femme sur écoute. En plus le livre suivant (il s'agit d'une saga), se déroule dans les Ardennes... très précisément pas loin de la ville où j'ai grandi... j'espère que je vais aimé !



Et enfin, j'ai reçu, de la part des Éditions Taurnada et dans le cadre d'une opération Masse Critique sur Babelio, Mon ombre assassine d'Estelle Tharreau. J'ai déjà lu et chroniqué ce "thriller psychologique" ici. Ce roman a été un coup de cœur. Le premier livre de l'auteure est rapidement parti dans ma wishlist.

Avec tout ça ma PàL a un peu remonté, mais je suis toujours en dessous du chiffre du début d'année soit 1063 actuellement contre 1065 au 1er janvier. J'ai un peu triché puisque j'ai supprimé deux livres de ma PàL, en sachant que je ne les lirai jamais...

Et voilà, je vous laisse sur cet énorme In My Mailbox. N'hésitez pas à me dire si vous avez lu certains de ces livres et ce que vous en avez pensé. Bonne fin de weekend à tous !

2 commentaires:

  1. Un chouette book haul :)
    Je n'ai lu que La brigade des cauchemars que j'avais bien aimé...
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, oui La brigade des cauchemars est vraiment bien, en tout cas le tome 1. J'ai hâte de découvrir le deuxième ! Bonnes lectures également !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...