09 avril 2019

Book Jar and others #23



Bonjour à tous. Je vous retrouve tardivement en ce mois d'avril pour vous présenter ma PàL du mois. On est déjà le 9, mais mieux vaut tard que jamais. Ce mois-ci, j'ai bien failli ne pas jouer le jeu avec la Book Jar. Le livre de l'auteur tiré au sort fait partie de ces quelques livres de ma bibliothèque dont j'ignore la provenance...



Il s'agit de L'esclave de Dieu de Roger Frison-Roche, seul livre que je possède de cet auteur. On y suit René Caillié au 19ème siècle, un français qui va tout faire pour se rendre à Tombouctou, une cité totalement inconnue pour les étrangers. Pour parvenir à ses fins, il part en pèlerinage en Afrique et se fait appeler Abdallahi qui signifie "l'esclave de Dieu". Le résumé ne m'attirait pas. Avec ce livre je suis très loin de mes lectures habituelles. J'ai donc été à deux doigts de l'envoyer tout droit à la boîte à livres. Finalement, après avoir consulté les avis qui sont plutôt positifs dans l'ensemble, je me suis dit que j'allais lui laisser sa chance et me laisser embarquer avec une lecture à laquelle je suis peu habituée... ça fait du bien de casser les habitudes de temps en temps. Est-ce que c'est le cas ici ? La suite dans la chronique quand ma lecture sera terminée.



Pour le reste du mois, j'ai décidé de ne pas m'écarter plus de mon style de prédilection. Je vais donc lire Mr Mercedes de Stephen King pour la lecture commune de Séverine. J'ai toujours une appréhension avant de lire un livre de Stephen King : plus jeune j'ai eu la malchance de tomber sur une nouvelle de l'auteur dans un recueil collectif... j'ai été traumatisée...
Je lirai ensuite L'empathie d'Antoine Renand. J'ai vu pas mal de retours très positifs sur ce thriller. Du coup il me fait très envie.
Et enfin, mais étant donné mon rythme de lecture actuel, c'est mal parti pour que j'arrive à le lire en plus des autres, j'ai choisi De mort naturelle de James Oswald, là encore un thriller. Ce livre est dans ma PàL depuis bien trop longtemps. L'idée de le lire n'a jamais été loin, mais... voilà quoi... je pense qu'on a tous le même problème : beaucoup trop de livres à lire !

N'hésitez pas à me dire si vous avez lu un de ces livres et ce que vous en avez pensé, ou si vous êtes tenté par une lecture commune, ça fait toujours plaisir.

Bonnes lectures et bon mois d'avril à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...