31 décembre 2018

Book Jar and others #20



Bonjour à tous, je vous retrouve pour reprendre ce rendez-vous, délaissé depuis bien trop longtemps sur le blog, qui consiste à découvrir le livre surprise que je vais lire en janvier et vous partager le reste de ma PàL pour ce mois.

Inutile de vous dire que reprendre les rênes du blog me met en joie (oui, tout à fait, il ne m'en faut pas beaucoup). En décembre vous avez pu remarquer que j'ai repris les chroniques de façon régulière (si ce n'est depuis les vacances de Noël mais je n'étais pas chez moi...) et ça m'a fait beaucoup de bien de pouvoir à nouveau m'y consacrer. Du coup comme j'ai réussi à reprendre le pli des chroniques, je reprends également les rendez-vous mensuels !

Pour janvier la PàL va être légère puisque la Book Jar m'a très joyeusement sorti la pavasse de 1200 pages qu'est :



Leïlan, l'intégrale de la trilogie de Magali Ségura... autant dire qu'avec mon rythme de lecture, j'en ai pour tout le mois ! Mais ceci dit c'est avec grand plaisir que je vais découvrir ce livre de fantasy. Il est dans ma PàL depuis tellement longtemps, et cette superbe couverture me faisait méchamment de l'œil.



Du coup pour la suite, j'ai prévu léger avec Le dompteur de lions de Camilla Läckberg. L'action du livre se déroule en janvier... j'étais obligée de le lire en janvier... sinon ça repoussait la lecture du livre à janvier 2020 ! (non je ne suis pas folle ^^). J'avoue que j'avais pas mal décroché des livres de Camilla Läckberg. Le schéma était très répétitif et je voyais venir la fin des livres de très loin... Jusqu'à ce que je lise La faiseuse d'anges il y a 1 an. Ce dernier m'a réconciliée avec l'auteure. J'ai trouvé qu'elle se renouvelait enfin. Du coup j'avoue, j'en attends beaucoup sur celui-ci.

Et j'ai également choisi de lire Ne te perds pas en chemin de Margaret Mizushima. Je ne sais pas du tout de quoi il est question dans ce livre. Mais il me permet de valider la lecture commune de janvier organisée par Séverine de la chaîne IlEstBienCeLivre qui consiste à lire un livre avec une couverture hivernale.

Vous trouverez la chaîne de Séverine ici, et la page Facebook pour les lectures communes lààààà.

Bon et vous, vous lisez quoi le mois prochain ?

Sur ce je vous laisse, je vais terminer de préparer mon repas du réveillon. Je vous souhaite à tous une excellente fin d'année !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...