10 décembre 2017

In My Mailbox #15


Bonjour à tous ! Ça fait une éternité que je ne vous ai pas fait de bilan de mes acquisitions (depuis septembre en fait...). Initialement je voulais faire deux articles : un pour les acquisitions de septembre à début novembre, et un pour celles depuis le mois de novembre. Seulement voilà, comme il y a eu pas mal d'achats, notamment aux Halliennales, le résultat pour le premier article aurait juste été indigeste. J'ai donc décidé de faire l'impasse sur cette partie... donc oui, bonjour la faille spatio-temporelle !

Donc pour le mois de novembre et le début de décembre, j'ai reçu plein de jolies choses. Vive mon anniversaire !



On commence donc avec le premier tome d'Harry Potter, qu'on ne présente plus, en version illustrée par Jim Kay, offert par ma sœur (avec Hedwige offerte par ma moman) ! Je pense que je vais en profiter pour relire ce premier tome tout doucement, en le savourant.



Avec l'enveloppe de mon grand-père, j'ai choisi de prendre trois livres : Memorex de Cindy Van Wilder, ce qui me permet à la fois de découvrir l'auteure et d'avoir enfin un livre de la collection Electrogène qui me fait juste rêver ! Pikiti avait tellement bien vendu Boudicca de Jean-Laurent Del Socorro que je n'ai pas résisté à le prendre. Et enfin Le Gang des rêves de Luca Di Fulvio m'intriguait beaucoup suite à l'avis de Treky.



Une amie de longue date, ma très chère Flo' qui est née 4 jours après moi, m'a offert cette merveilleuse édition du Château des étoiles d'Alex Alice en version journal. Cette bande-dessinée semble magnifique, les dessins sont superbes, et le format très original. J'ai vraiment hâte de me plonger dedans.



Et enfin j'ai joyeusement fait valser ma résolution de ne plus rien acheter avant 2018 avec tous les livres que vous voyez. On commence avec les thrillers Black Coffee de Sophie Loubière et Stasi Child de David Young, de la fantasy avec Impyrium de Henry H. Neff et la première intégrale de Les Orphelins de Windrasor de Paul Clément pour laquelle j'avais participé au financement sur Ulule. De la science-fiction avec Endgame, tome 1 : L'appel de James Frey et Nils Johnson-Shelton. De la dystopie avec De l'autre côté du mur d'Agnès Marot en version intégrale, aux éditions Lynks. Et enfin de la bande-dessinée avec Les Quatre de Baker Street, tome 1 : L'affaire du rideau bleu de Jean-Blaise Djian et Nils, tome 1 : Les élémentaires de Antoine Carrion et Jérôme Hamon, dont la couverture est juste ma-gni-fique !

Voilà voilà ! Bonjour l'explosion de la PàL en cette fin d'année ! On essaiera de faire mieux l'année prochaine ! (ou pas...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...