03 novembre 2017

Rebecca Kean, tome 1 : Traquée

Nouvelle-Angleterre, Burlington... Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que nulle part ailleurs dans ce foutu pays.
Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...



Rebecca Kean, tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell, 479 pages, France Loisirs, 2017

Mon avis : Rebecca Kean est une jeune sorcière contrôlant ses pouvoirs avec parfois quelques difficultés. Elle s'est installée avec sa fille, Leonora, à Burlington pour échapper aux personnes qui la recherchent, et tente de faire profil bas avec une couverture de professeur à l'université. Malheureusement elle se retrouve malgré elle embarquée dans une "enquête" impliquant vampires, loup-garous, démons et autres créatures du genre.

Loin de mon style de lectures habituelles, j'ai voulu tester la lecture de ce livre après avoir découvert l'auteure dans un style bien différent dans Malenfer. Bien évidemment on est ici dans une ambiance beaucoup plus adulte. C'est un livre qui se lit bien. La plume de l'auteure est très fluide. La note de romance dans ce livre n'est pas ce qui m'aura le plus intéressée (ça étonne encore quelqu'un !), ceci dit certains aspects sont intrigants (mais y a du bon cliché quand même... bref, j'aime pas les romances !).

Je n'ai pas particulièrement accroché aux personnages, sans pour autant les trouver antipathiques (à quelques exceptions près bien entendu). Je suis curieuse en revanche d'en savoir plus sur la fille de Rebecca et ce qu'elle est capable de faire dans les prochains livres.

Côté intrigue et sa résolution, même si je ne suis pas du tout habituée à ce genre, j'ai trouvé quelques facilités. Disons que l'intrigue (comme le livre d'ailleurs) est gentillette mais sans plus. Si la lecture de ce premier tome n'a pas été désagréable, pour autant elle ne m'a pas marquée. Ceci dit, j'ai le sentiment qu'il est plutôt là pour planter le décor et présenter les personnages. Je compte donc lire le deuxième tome et ensuite je verrai si je continue ou pas avec cette saga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...