19 mars 2017

Nous allons mourir ce soir

Quelqu'un vous ment. On dirait que vous allez devoir choisir à quelle histoire vous accordez votre foi. Qu'est-ce qui vous rassurerait le plus ?



Nous allons mourir ce soir de Gillian Flynn, 60 pages, Sonatine Éditions, 2016

Mon avis : Dans cette nouvelle, la narratrice nous résume rapidement sa vie et son métier relatif aux plaisirs charnels, qui lui a valu un canal carpien. Raison pour laquelle elle va effectuer une reconversion professionnelle et se retrouver mêlée à une histoire de famille totalement alambiquée. Je n'en dis pas plus, Difficile de résumer une nouvelle sans tout dévoiler de l'intrigue.

J'avoue avoir été déçue par cette nouvelle. On retrouve le style de Gillian Flynn, incisif, direct, tout ça tout ça... mais le final nous laisse totalement sur notre faim... On reste avec un gros point d'interrogation sur qui dit la vérité ou pas dans cette histoire. C'est un peu à nous de décider au final je pense. Mais je n'ai pas envie de décider moi-même, je veux être surprise par l'auteure. J'ai ma petite idée mais je ne saurai jamais si je me trompe ou pas... C'est frustrant. Donc bien que j'adore le style de l'auteure et sa façon d'amener les choses, la fin a tout démonté pour ma part...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...