16 janvier 2017

New Victoria

New Victoria de Lia HabelNew Victoria : une civilisation high tech obéissant aux codes et aux modes de l’ère victorienne, dont les frontières sont menacées par des rebelles curieusement difficiles à tuer. Bien loin des combats armés, Nora, jeune aristocrate en crinoline, a un destin tout tracé : épouser un membre de la haute société et collectionner les robes de bal. Faire honneur à la mémoire de son père, l’éminent docteur Dearly. Rien, dans sa délicate éducation victorienne, ne l’a préparée à un violent kidnapping, ni à survivre dans le camp d’une faction rebelle.
Et pourtant elle devra surmonter ses craintes et ses préjugés pour comprendre la nature du véritable danger qui menace les vivants… comme les morts.


New Victoria de Lia Habel, 791 pages, Bragelonne, 2014

Mon avis : J'ai lu ce livre depuis un an maintenant mais je ne voulais pas laisser un livre lu sans chronique pour cette année 2016. Mon avis sera donc court : difficile d'entrer dans les détails un an après. J'ai adoré entrer dans ce monde mi-post-apocalyptique, mi-steampunk, qu'est celui de Nora Dearly. Cette édition est une intégrale. Je reconnais avoir préféré le premier tome qui nous fait vraiment découvrir les détails de ce monde, son histoire et qui nous tient en haleine du début à la fin. Néanmoins j'ai malgré tout beaucoup aimé le deuxième tome.

Les personnages sont tous très attachants. J'avais un peu peur que la romance prenne trop de place et finisse pas piétiner l'histoire de fond. Mais finalement il n'en est rien. Même si l'auteure appuie un peu plus sur cet aspect des choses par moments, pour autant ça n'envahit pas l'histoire.

Néanmoins pour le deuxième tome, beaucoup de questions restent sans réponses. J'ai cru comprendre que la série devait être initialement une trilogie et que, finalement, le troisième tome ne serait pas écrit... C'est bien dommage car on reste sur un goût amer alors que le premier tome était parfait...

1 commentaire:

  1. J'ai depuis très longtemps envie de me lancer dans la lecture de ce livre car l'univers à l'air très intéressant. Néanmoins, je reste réticente sur le fait que l'histoire n'ai jamais réellement été terminée... J'ai un peu peur de rester sur ma faim. Je tenterai quand même le coup x)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...