31 octobre 2016

Bilan octobre 2016


Nous voilà déjà arrivés à la fin de ce mois d'octobre. Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, je ne l'ai pas vu passer. Côté perso, des hauts des bas, comme tout un chacun, mais rien d'insurmontable je vous rassure. Je me suis accordée un weekend rien que pour moi avec un samedi pyjama et un dimanche balade sur la voie verte et chocolat chaud qui m'a fait beaucoup de bien. J'ai particulièrement apprécié ma petite promenade durant laquelle j'ai pris un malin plaisir à entendre les feuilles mortes craquer sous mes pieds et j'ai pu admirer les superbes paysages d'automne, avec toutes ces couleurs... Décidément ma saison préférée de l'année ! (j'avoue le retour du chocolat chaud n'y est pas étranger non plus).

Sinon ce mois-ci a été ponctué par l'intervention pour ma petite Punky : elle a été opérée le 7 octobre pour une énucléation de l'œil gauche. La pauvre était traumatisée les 24 premières heures. On l'a rassurée à grand renfort de câlins, elle a même dormi dans mes bras un bon moment, ce qu'elle n'avait jamais fait avant. La reprise de l'alimentation a également été très difficile. J'ai dû la nourrir avec une seringue dans laquelle je mélangeais la sauce de ses sachets de viande à de l'eau, en lui donnant progressivement, goutte à goutte, vous imaginez la scène. Il a fallu attendre 48 heures après l'intervention pour qu'elle se décide enfin à manger d'elle-même. Entre la collerette qui la dérangeait et la méfiance par rapport à ce qu'on aurait éventuellement pu mettre dans sa nourriture... ce fut épique ! Les fils ont été retirés il y a maintenant 2 petites semaines, elle s'est laissée faire sans broncher. J'ai reçu un appel jeudi matin du vétérinaire : l'examen anatomo-pathologique de son œil a montré des cellules suspectes, très inflammatoires avec un haut risque d'évolution vers des cellules cancéreuses, mais pas de cellules cancéreuses. L'intervention a donc été réalisée à temps. Enfin ce weekend, je l'ai un peu motivée pour sortir. Elle ne cherchait plus à le faire, ce qui nous arrangeait pour les premiers temps, mais là maintenant c'est bon hein, ça se passe très bien à la maison donc y a pas de raison ! Les premiers pas ont été difficiles, d'autant que des couvreurs travaillaient sur le toit de la maison voisine, elle est rentrée en courant en moins de 5 minutes, mais maintenant c'est reparti, elle demande de nouveau à sortir, et vadrouille comme avant.

Côté pro, petite escapade à Paris pour une formation de 2 jours qui va m'être très utile au quotidien. Cette formation était intéressante et agréable. Nous étions un petit groupe de 7 ou 8, ce qui nous a permis de confronter nos expériences au fur et à mesure, essayer de trouver des solutions à plusieurs pour des cas un peu difficiles. Je n'ai pas traîné pour mettre en application tous les conseils que nous nous étions donnés mutuellement.

Côté musique, à nouveau rien ce mois-ci. En fait j'ai réalisé que tous les CDs que je n'ai pas encore écouté commencent à être anciens, si bien que je préfère attendre d'en acheter de nouveaux, et vous parler vraiment des nouveaux uniquement, à moins d'avoir un réel coup de cœur sur ceux qui sont actuellement en attente d'être écoutés. D'ailleurs il va falloir que je regarde pour le dernier album de Lisa Hannigan et celui d'Agnes Obel que j'ai attendu avec impatience.

Côté séries, je rattrape mon retard tout doucement, j'ai un retard de 2 ans, rien que ça. Quand on sait le nombre de série que je regarde, ça représente un retard plus que considérable ! Pour vous dire, je viens seulement de terminer la saison 9 de Supernatural...

Côté livres, je commence à récupérer les quelques livres qui trainaient encore chez mes parents. J'ai fait de nouveaux achats (un peu plus que prévu...) et j'ai même acheté un livre pour ma kindle... le premier, c'est un exploit ! (mais on en reparlera plus tard, au prochain IMM). Et avec tous ces nouveaux livres, une nouvelle problématique commence à surgir : l'organisation de mes bibliothèques... comme j'essaie de rassembler les genres, c'est assez inéquitable, avec des bibliothèques pas très remplies, et d'autres trop... même que j'ai pas assez de place. Je vais donc devoir sérieusement revoir à ça ! Sinon toute ma PàLM d'octobre y est passée, j'ai même pris le temps de chroniquer tous les livres lus. C'est pas beau ça ?


La Fenêtre de Dieu de Cédric Blondelot a été un véritable coup de cœur. Si la lecture de Sur ma peau de Gillian Flynn a été un bon moment, pour autant un détail assez important du livre m'a empêchée de l'apprécier autant que ses successeurs. J'ai clôturé la lecture de la trilogie Valisar de Fiona McIntosh avec La Colère que j'ai vraiment apprécié, mais là encore un détail a bloqué le coup de cœur. Le voleur d'âmes, le troisième volet des Enquêtes de Setna de Christian Jacq, n'a décidément pas réussi à me convaincre sur cette série livre, une grosse déception. Enfin j'ai eu une agréable surprise avec The Book of Ivy d'Amy Engel que je vous conseille fortement.

Théoriquement, j'aurais du lire un sixième livre ce mois-ci, en partenariat avec Bragelonne et Babelio, il s'agissait de Poussières d'os de Karin Salvalaggio, je me faisais un véritable plaisir de le découvrir... mais voilà, la poste est passée par là, et le livre lui, on ne sait pas où il est passé... D'ailleurs pour la petite histoire, deux colis, coup sur coup ne sont jamais arrivés. Quand j'ai appelé la poste pour exposer mon problème on m'avait assuré que je recevrais un justificatif notamment pour le colis qui a été payé, au lieu de ça la réponse a été : "aucune anomalie n'a été retrouvée sur votre contrat de réexpédition"... euh je suis pas d'accord, surtout que j'avais bien précisé à deux reprises que ce n'était pas la réexpédition le problème, mais bien les envois directs...

Sur ce je vous laisse, j'espère que vous avez passé un bon mois d'octobre, et on se retrouve demain pour la PàLM de novembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...