13 août 2017

In My Mailbox #13

In My Mailbox
Mis en place par Kristi du blog The Story Siren, In My Mailbox est le moyen de partager les livres reçus/achetés sur la semaine (sauf qu'ici je le fais sur le mois). En France, le rendez-vous a lieu sur le site de Lire ou Mourir.

Bonjour à tous, on se retrouve pour faire le point sur mes achats des .... 4 derniers mois... oui rien que ça. J'avoue, j'ai pas du tout eu le courage de le faire avant. Du coup forcément ça va être très conséquent. Je vous épargne ceux dont j'ai déjà parlé dans d'autres articles style Book Jar and others qui seront chroniqués sous peu, ou chronique pour ceux que j'ai déjà lus.


Le plus ancien achat, il s'agissait donc de L'Empire Électrique de Victor Fleury, un roman steampunk publié chez Bragelonne dans une édition toujours aussi magnifique. J'ai décidé d'acquérir les tomes 4 et 5 de la saga Oscar Pill d'Eli Anderson, que j'ai délaissée il y a très très très longtemps, alors qu'elle était plutôt pas mal, mais la couverture du tome 3 m'avait juste refroidie. Mais j'ai décidé de la reprendre et de la terminer !


Par la suite, y a eu comme un énooooorrrrme craquage chez France Loisirs. Pour ma défense j'ai du enchaîner 2 ou 3 bons pour un livre gratuit en échange de 100 points... ceci explique cela... Côté policiers / thrillers, j'ai choisi Omnia Vanitas d'Emmanuel Valnet dont la couverture m'intrigue énormément (oui il ne me faut pas grand chose), Surtensions, le dernier livre en date d'Olivier Norek, et Le coma des mortels de Maxime Chattam (à savoir que j'ai plein de livres de cet auteur, mais que je n'en ai encore jamais lu un seul, va falloir remédier à ça). Sinon côté fantastique, j'ai acheté le premier tome de la saga Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell, Traquée. Et enfin, j'ai tellement entendu Pauline de la chaîne Patatras parler de la saga de science-fiction Red Rising de Pierce Brown que j'ai craqué d'un coup d'un seul pour les trois tomes. On est acheteuse compulsive ou on ne l'est pas.


Ensuite, au mois de juin, si vous me suivez via podcasts sur Youtube, vous savez déjà que j'ai assisté au salon Saint-Maur en Poche au cours duquel je n'ai pas été très sage non plus, encore que j'étais limitée puisque j'étais en train et que les livres c'est lourd... J'ai acheté Dompteur d'anges de Claire Favan, que j'ai fait dédicacer. L'auteure est vraiment très gentille, très naturelle, sans prise de tête. C'est un vrai plaisir de parler avec elle. Pour le reste j'étais plutôt en mode "achète des poches dont tu ne connais pas les auteurs histoire de les découvrir". Du coup j'ai pris Am Stram Gram de M. J. Arlidge. Ses livres me font de l'œil depuis pas mal de temps maintenant, j'ai donc sauté sur l'occasion. Des amies m'ont pas mal parlé récemment de La fille du train de Paula Hawkins. J'avais fait un blocage au moment de sa sortie avec tout le foin qu'il y a eu autour, mais là il me tentait bien. Criminal Loft d'Armelle Carbonel, que je ne connaissais pas du tout, a attiré ma rétine en moins de deux. Le dernier livre de Jacques Saussey me fait très envie, mais j'aimerais bien découvrir ses premiers livres avant. De sinistre mémoire a donc tout naturellement sauté dans mon sac sans me demander mon avis... fichtre... Et pour le coup, j'ai déjà lu Nymphéas noirs de Michel Bussi mais comme je l'ai chez Pocket, ben je continue sur la même édition avec Gravé dans le sable.


L'achat suivant en librairie s'est fait un mois plus tard, le soir même de mon dernier jour de boulot. Je me devais de fêter dignement les congés. Mais grosse, énorme déception puisqu'un livre est totalement abîmé et je ne l'avais pas vu sur place. Certains endroits sont plutôt sombres dans la librairie du coup là où j'ai cru que la couverture de L'île aux mensonges de Frances Hardinge se relevait juste un peu, en fait elle était pliée... je l'ai découvert en arrivant chez moi... fail !  Il est catégorisé dans les thrillers, mais jeunesse, et je trouve la couverture très jolie et très mystérieuse (quand elle n'est pas pliée...)! Ce jour-là j'ai également acheté trois livres qui me faisaient envie depuis un bon bout de temps : du fantastique avec The Effigies de Sarah Raughley et Shades of Magic, tome 1 de V. E. Schwab, et de la fantasy avec L'Empire des tempêtes, tome 1 : Hope & Red de Jon Skovron.


Et enfin, tout dernier achat en date, j'ai craqué pour deux thrillers : La veuve de Fiona Barton et Underground de S. L. Grey. Je ne sais pas du tout de quoi il est question dans ces livres mais les couvertures me faisaient trop envie ! J'ai également acheté La Tour Sombre, tome 1 : Le Pistolero de Stephen King... comment ça ? je suis un mouton qui se laisse influencer par les adaptations ciné ? non... *elle sifflote l'air de rien*. Le pire est que finalement, je n'irai probablement pas voir ce film au cinéma parce que 1 : c'est l'adaptation des trois premiers tomes et vu la police d'écriture minuscule, je vais être incapable d'enchaîner les trois même si ils sont tout courts (problème côté ophtalmo), et 2 : il est pas bien long le film en fait... c'est douteux... pourtant j'adore les films avec Matthew McConaughey mais là j'ai un mauvais pressentiment... Et enfin j'ai craqué pour Quelques pas de plus d'Agnès Marot histoire de le lire avant les Halliennales en octobre. Les couleurs sont trop belles, les dessins sur la couverture sont extras, bref ce livre me fait super envie !

Et voilà, on a fait le grand tour des derniers achats. J'ai quand même une réflexion à partager avec vous. Ça me désole un peu de constater que de plus en plus de titres de livres étrangers ne sont pas traduits. Il est dommage, qu'en France, alors qu'on a quand même une belle langue, on se retrouve avec des livres dont le titre n'est pas en français. Je suis la première à reconnaître que parfois voire souvent les traductions de titre laissent à désirer mais quand même... je préfère une traduction moyenne à un titre que je suis incapable de prononcer parce que je suis une quiche en anglais...

Voilà voilà, sur ce je vous laisse, je vous souhaite une bonne soirée et plein de bonnes découvertes livresques !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...