31 décembre 2016

Bilan décembre 2016


Bonjour à tous. Décidément plus le temps passe, moins je le vois passer... ça fait peur... Il ne s'est rien passé de bien extraordinaire ce mois-ci. J'ai juste pris mon temps pour faire ma déco de Noël. Des difficultés en tout genre que ce soit perso ou au boulot. Il était temps que les congés arrivent, je commençais sérieusement à saturer, avec des personnes qui ne vous prennent pas au sérieux... pas facile de passer derrière un homme qui en impose dès qu'on le voit et qui avait de la bouteille, quand toi tu es une femme dans la trentaine qui débute... Je fais tout ce que je peux pour ne pas me laisser marcher sur les pieds mais parfois c'est fatiguant, et là j'avais atteint le summum de la fatigue... Je ne serais pas contre une semaine supplémentaire... Côté perso, c'est pas le top non plus, si bien que si faire une pause avec le boulot me fait du bien, en même temps j'ai plus de temps pour penser à des choses auxquelles je ne veux pas penser... Du coup l'année se termine très mal avec un moral au plus bas, et ça ne va pas s'arranger pour le 1er janvier... Je ne cherche pas à m'apitoyer, j'ai juste besoin que ça sorte. C'est dans ces moments-là que mon blog anonyme me manque... Là-bas au mois je n'avais pas peur de rentrer dans les détails, histoire de bien vider le sac. Ici je ne peux plus le faire. Mais passons à quelque chose de plus joyeux.

Ce mois-ci j'ai renoué avec le mercredi en musique avec Kin de KT Tunstall, qui s'écoute mais qui est loin d'être mon préféré et At Swim de Lisa Hannigan, qui est sublime !


Apparemment je me suis aussi réconciliée avec le cnéma puisqu'après avoir vu Les Animaux Fantastiques le mois dernier, j'ai vu Premier Contact avec Amy Adams, qui est un très beau film malgré quelques incompréhensions.

Niveau lecture je n'ai pas chômé puisque j'ai lu 9 livres ! Bon y a 2 BD mais n'empêche !




Pour je coup je ne suis pas du tout à jour sur les chroniques mais pas de panique elles vont arriver ! Il faut dire qu'avec Noël, ça ne laisse pas toujours beaucoup de temps. Si j'ai pu lire autant c'est parce que j'ai participé à la semaine à lire dont je vous parlerai dans un autre article dans la soirée. J'ai donc lu Le chant des corbeaux d'Erin Hart, qui m'a laissé un goût un peu amer. J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir les enquêteurs du département V avec L'effet papillon de Jussi Adler-Olsen. Petit teaser en attendant la chronique : Une avalanche de conséquences est officiellement le livre qui m'aura réconciliée avec Elizabeth George ! Je crois que je vais finir par m'arracher les cheveux avec Yesterday's Gone de Sean Platt et David Wright. J'ai terminé la première saison avec les épisodes 5 et 6 et j'ai monstrueusement besoin d'avoir l'intégralité de la saison 2 là, tout de suite, maintenant ! Les sept cadrans d'Agatha Christie a été un vrai petit régal. Bondrée d'Andrée A. Michaud s'est laissé dévorer le tout dans une ambiance très lourde. J'ai enfin découvert Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs et je dois dire que j'ai hâte de découvrir la suite. Et enfin j'ai terminé avec 2 bandes-dessinées : Les Carnets de Cerise, tome 2 : Le livre d'Hector de Joris Chamblain et Aurélie Neyret et Sans Famille, en version intégrale de Yann Dégruel.

Voilà, j'espère que de votre côté les lectures ont été aussi bonnes que les miennes. Je pense que je ferai le bilan de l'année 2016 quand toutes les chroniques seront postées de façon à pouvoir tout rassembler d'un coup sans avoir besoin d'y revenir.

Bon réveillon à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...