30 septembre 2016

Bilan septembre 2016


Ce mois-ci, je suis fière de moi ! J'ai fait vivre ce blog régulièrement, et je dois dire que ça fait du bien ! On ne se rend pas compte comme ça, mais pouvoir déconnecter quelques instants dans la semaine, ça soulage. Et je dois dire qu'avec le blog, j'ai trouvé mon rythme. J'ai même réussi à mettre les chroniques des livres lus ce mois-ci en ligne, au fur et à mesure. Je dois encore rattraper mon retard sur les précédents, mais j'avance bien je trouve.

Sinon, à part ça, la décision difficile d'opérer Punky pour son œil a été prise. Elle se fera opérer le 7 octobre, dans une semaine. J'ai beau savoir que c'est pour sa santé, j'ai l'impression de la punir... :-( Décision difficile à prendre, mais nécessaire.

Côté musique, je n'ai encore parlé de rien ce mois-ci. J'ai beau avoir plein d'albums qui attendent que je les découvre, je n'ai pas la tête à écouter la musique en ce moment, en dehors des musiques que je connais déjà, dans la voiture...

Côté livre, je m'autoépate :

J'ai liquidé toute la PàLM de septembre ! 5 livres en 1 mois !!! Quand on se souvient de mon rythme des mois précédents, c'est un exploit ! Mais là encore, comme pour le blog, ça fait du bien. Je me force à lire pendant midi et le soir avant de dormir. Le midi je reste sur mon lieu de travail, donc il faut bien que je m'occupe. Parfois on va se balader entre collègues ou on fait les magasins (je travaille à proximité immédiate d'une zone commerciale), mais le plus souvent j'aime déconnecter et rester seule dans le bureau en lisant. Mais revenons en au plus intéressant : les livres que j'ai lus ce mois-ci. Tout d'abord j'ai repris avec beaucoup de plaisir la trilogie Valisar de Fiona McIntosh avec le tome 2, Le Tyran. J'ai découvert l'univers d'Adam Nevill avec Derniers Jours qui a été un gros coup de cœur (âmes sensibles s'abstenir). J'ai démarré la série Yesterday's Gone avec les épisodes 1 et 2, Le jour où le monde se réveilla désert de Sean Platt et David Wright. Le deuxième tome des Enquêtes de Setna de Christian Jacq, Le livre interdit, a été une très grosse déception. Enfin, malgré quelques difficultés pour tout suivre, je me suis régalée avec Homunculus de James P. Blaylock dont la chronique arrive bientôt sur le blog.

J'espère que vous avez fait de bonnes lectures de votre côté, et vous souhaite à tous un excellent mois d'octobre. On se retrouve demain pour la PàLM d'octobre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...